Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

okuma ??? special jig!!!!

Conseils, critiques et suggestions...

okuma ??? special jig!!!!

Messagede jerome66 le Jeu 9 Déc 2010 18:09

salut a tous !!! :D
j'aimerai avoir des avis sur
okuma cedros et okuma salina :roll:
car depuis un moment tout le monde en parle :?
il ne detronera pas un stella ou saltiga c'est sur :!: :!: :!: mais a se qui parait il sont 20 fois mieux que les bulls de chez daiwa amis jiger a vos clavier et bien sur j'attend un petit recit de notre amis nono :lol: :lol: :P meme si il pratique pas cette peche ;) ;)
jerome66

Re: okuma ??? special jig!!!!

Messagede jerome66 le Jeu 9 Déc 2010 18:15

j'attend aussi un petit com dabbys qui il y a fort longtemp les deconseillait mais peut etre quil se sont amailioré avec le temp :?: :?: :?:
jerome66

Messagede cap-falcon le Jeu 9 Déc 2010 22:09

Salut,

Ce sont de très bons moulinets, mais si ils doivent être beaucoup sollicités, prefères-y peut-être un Shimano spheros qui n'est pas bien plus cher, mais très costaud ;)
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Jeu 9 Déc 2010 23:21

Salut Jérôme66,

Hé oui je suis bien là ......! :D ;) ;) ;) et j'y vais toujours de mon petit commentaire :D ;) .

Dans la famille OKUMA tu as le salina 65S , le Cedros et le RAW phonetiquement RO (RAW juste après le biberon hi hi hi ;) )

Il sont tous les trois avec des roulements nécessaire à un bon fonctionnement et ceux qui ont été vendu nous n'en avons pas eu de retour autant pour ceux partis en exo que ceux utilisés en spinning pour la pêche au thon dans les chasses.

Tu en trouveras la pub dans notre magasine préféré num 17 ou tu as les trois modèles présentés , je crois qu'ils ont un frein dans les 17 kg , si non tu as le capricorne 4500 j de Daïwa qui n'est pas mal non plus mais il vaut env dans les 170.00€ donc plus cher que les Okuma.

Voilà l'ami Jérôme bien que je ne pratique pas spécialement, cela ne m'empêche pas de connaitre les techniques de pêche en mer.....................!!!!! :D ;) ;) ;)

Bien amicalement à toi en espèrant t'avoir été utile :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede jerome66 le Ven 10 Déc 2010 00:10

yes!! 8-) 8-)
merci pour les infos!! au top comme d'hab!!
par contre j'ai un pot qui étais au pas de la case aujourdhui il a vu le saragosa 8000 a 180 euro :o :o :shock:
plutot cool :!: :!: :!:
mais pour la garanti franchement je ne sais pas :?
sinon ça vaut le coup comparé a okuma il n'y a pas photos :!: :!:
jerome66

Messagede NONOffpm11 le Ven 10 Déc 2010 09:52

jerome66 a écrit:yes!! 8-) 8-)
merci pour les infos!! au top comme d'hab!!
par contre j'ai un pot qui étais au pas de la case aujourdhui il a vu le saragosa 8000 a 180 euro :o :o :shock:
plutot cool :!: :!: :!:
mais pour la garanti franchement je ne sais pas :?
sinon ça vaut le coup comparé a okuma il n'y a pas photos :!: :!:

Salut,

il est vrais que le prix est sympa si tout est que ce soit réellement un shimano Saragossa réalisé chez shimano.......!!!! :D ;)

De plus acheter en Andore pour ton SAV et petit souci il risque d'y avoir des PB car chaque marque possède des listes de numéros de série et s'il sont comme Daïwa certain moulin achetés via la Chine et transitant sur des site sur le net, bien certaines personnes ce sont vues refusé la réparation.

Ce sont là les risques de vouloir acheter bon marcher et sur des sites où pays étranger..............!!!! :D ;) ;) ;)

Bien àtoi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede sebilio le Ven 10 Déc 2010 11:12

Le salina va tres tres bien!Pour le cedros, je ne sait pas trop, mais vu son aspect "tuning" il me fait un peu peur :mrgreen:
apres pour le raw, c est un excellent moulinet , qui possede tout d un autre moulinet de grande renommée, mais a un tarif moindre mais avec un poids supérieur aux autres :oops: il ne peut pas tout avoir ;)
Pour ce qui est du Capricorne, mon expérience perso est plutot mitigée, c est un bon moulin a l utilisation multiple, mais sur un rush de thon , g vu le frein quasiment se bloqué a cause d une surchauffe :o , il y a une solution a ca, des rondelles de frein carbontex , ce qui lui donne une puissance de frein accrue et une meilleure progressivitée ;)
sebilio

Messagede jerome66 le Ven 10 Déc 2010 14:47

ok bon bin je suis paré merci les mecs :!: ;) ;) ;) au plaisir :!: :!:
jerome66

Retourner vers Cannes et moulinets