NONOFFPM11 a écrit:Mateo a écrit:Merci pour les conseils!
La Sunset Saphir a l'air pas mal. Au niveau lancer, elle donne quoi? Et vu que je suis souvent en surfcasting sur la plage, ne devrais-je pas plutôt prendre la 4,50m? Mon fourreau est grand

Pour le moulinet, baitrunner, c'est une techno chez Shimano c'est ça? Celle avec l'espèce de "double frein"? Quels moulinets avec cette techno me conseillerais-tu?
Salut ,
Voilà un lien pour le moulinet shimano baitrunner:
http://www.chronocarpe.com/moulinet-shi ... -2557.html
Ah, il y a vraiment un moulin Daiwa s'appelant Baitrunner, OK. Comme j'en voyais plein avec la techno du même nom, j'avais pas vu celui-là…
Je n'accroche pas avec celui-là: la forme de la bobine me paraît peu adaptée aux lancers longue distance et les freins arrière, je suis pas fan…
Le Windcast serait sûrement celui que je prendrais… s'il était moins cher et un peu moins lourd…
NONOFFPM11 a écrit:Il à le réglage du frein classique de combat + le réglage du frein de débrayage qui te permet de règler la liberté du défilement du nylon en fuite de la bobine.Le nylon ce dévide normalement sans que le poisson en sante la résistance c'est super notamment pour la dorade et ce procédé nous viens des carpistes.

Non, mais je connais bien les moulinets débrayables. Je me suis toujours demandé pourquoi ce type de moulinet n'était pas plus utilisé pour la calée justement.
Mais je ne vois pas trop la différence entre le baitrunner et une débrayage classique…
Le Windcast n'est pas débrayable, mais il a la techno "quick drag" qui a l'air d'être un palliatif intéressant.
Dans le genre du Daiwa Windcast mais en plus moins cher et plus léger, y'a quoi?
NONOFFPM11 a écrit:Concernant la canne au départ tu parles de pêche en épis, enrochement, digue, maintenant tu parles de pêche en plage cela change la donne !!!
Ah non, j'ai dit dès le début que c'était pour la calée ET le surfcasting.C'est dans le titre d'ailleurs :p.
NONOFFPM11 a écrit:La Mitchell Méditerrannée 160gr ,sera plus appropriée et plus polyvalente sur les deux types de pêche
Bien à toi
Jean-Louis NONO
J'vais craquer… D'autres partagent l'enthousiasme de Nono pour la Mitchell?