Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

moulinet surf ! vos impressions

Conseils, critiques et suggestions...

moulinet surf ! vos impressions

Messagede dimdoum27 le Dim 12 Fév 2012 00:27

bonjours chers amis ;

que pensez vous des ces moulinet pour le surfcasting :

Moulinet Okuma Distance Carp Pro Max 4

moulinet okuma distance surf 60

moulinet compact silver 7000

cordialement
dimdoum27

Re: moulinet surf ! vos impressions

Messagede NONOffpm11 le Dim 12 Fév 2012 14:59

SALUT ;)

Le premier Okuma carp est un très bon moulinet comme tous ceux de la marque OKUMA qui caractérise la fiabilité ;) ;)

Ce modèle-là est plus adapté dans un environnement carpe il doit être camo si je me souviens, il faut voir si à la longue il résistera à la corrosion marine.

Le Distance surf comme le distance pro surf sont tout aussi fiables, léger vraiment adapté au surf light en taille 60 comme plus lourd en taille 80, le bâti est profilé et fin ils sont super sympa et à ma mémoire pas eu où entendu parler de Problèmes ;)

Le compact gold ne pèse que 540gr en taille 7000 le gold est muni de nombreux roulement il tourne super bien de par son oscillation lente qui répartie super bien le nylon où la tresse sur la bobine facilitant le bon débit et un gain de distance. Comme pour l'Okuma le 7000 va bien sur des cannes télescopique et le 8000 sur des trois brins mais on fait comme l'on veut ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis Nono
NONOffpm11

Re: moulinet surf ! vos impressions

Messagede dimdoum27 le Dim 12 Fév 2012 18:27

Merci nono pour ta réponse !

je dois equiper trois canne surf avec , deux sert sunset ruby achété en promo et une solstyce 180 GR de chez decathlon (qui est genial d ailleur)reste a voir sur le temps ...je pense prendre un moulinet de chaque okuma 60.., silver,, je suis tenté de prendre un ultrega xs -b 5500 mais a ce prix la j ai un lot de 3 moulinet simpa .. :roll:
dimdoum27

Retourner vers Cannes et moulinets