Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Moulinet pour la traine.

Conseils, critiques et suggestions...

Moulinet pour la traine.

Messagede frédo/2a le Mar 1 Nov 2011 23:44

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre savoir sur ces moulinets. Je suis novice dans ce type de pêche, et je n'ai jamais eu dans les mains un ensemble de traine.J'ai acheté un petit ensemble pour débuter en traine légère. Sert whaler sp, avec moulinet sert jd 301. Voila ma question est la suivante .Est-il normal que sur les tambour tournant il n'y est pas de blocage anti retour. Si je lache la poignée, et que je tire sur la tresse (poisson) :mrgreen: :mrgreen: la manivelle tourne en sens inverse. Est-ce normal ou pas :?: :?:
Merci
frédo/2a

Re: Moulinet pour la traine.

Messagede NONOffpm11 le Mer 2 Nov 2011 12:29

Salut Frédo 2A,

Les moulinets de traine à tambour tournant, ont un cliquet où loquet de débrayage pour laisser sortir le nylon où la tresse.

Toute fois, en action de pêche la bobine du tambour tournant doit réagir celon le réglage de ton frein , libérant le nylon celon la force de serrage de ton frien étoile......!!!! :D ;) ;)

Je pense qu'il serai souhaitable que tu ailles avec ta canne voir ton vendeur et que tu demandes tout simplement qu'il t'en explique le bon fonctionnement. ;) ;)

N'oublie pas en action de pêche de mettre le bruiteur car c'est si sympa de l'entendre chanter sur un départ de poisson :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Re: Moulinet pour la traine.

Messagede frédo/2a le Ven 4 Nov 2011 00:01

Merci beaucoup
A+
frédo/2a

Retourner vers Cannes et moulinets