Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

moulinet dolphin ss 8000 réglages ?

Conseils, critiques et suggestions...

moulinet dolphin ss 8000 réglages ?

Messagede fabfab le Dim 5 Fév 2012 18:23

bonjour chers amis pêcheurs!
voila j'ai un moulinet dolphin ss 8000 est mon problème et le suivant :
quand je mets du fils sur ma bobine il y a plus de fils qui se mets en bas ce qui fait que au final ma bobine est en triangle du bas vers le haut et quand je lance une fois sur deux il y a un énorme sac de noeud qui se forme a la sortie même du moulinet.
j'ai essayé de regarnir ma bobine avec un nouveau fils mais j'ai le même résultat j'ai l'impression que quand je fais tourner la manivelle la bobine ne redescend pas jusqu'en bas ou monte trop haut ce qui m'apporte l'exedant de fils en bas de la bobine.
ma question est donc simple existe t-il un réglage à effectuer ? ou est-ce le moulinet qui a un défaut ?
merci d'avance pour vos réponse qui j'en suis sur m'aideront!
fabfab

Re: moulinet dolphin ss 8000 réglages ?

Messagede Fish on 31 le Dim 5 Fév 2012 20:14

Essaye de voir si tu peux supprimmer des rondelles sur l'axe
Fish on 31

Messagede fabfab le Mar 7 Fév 2012 16:18

merci fish on 31 de ta réponse! j'ai regardé si cela pouvait venir de ces fameuses rondelles mais elles sont au niveau du frein donc au dessus cela ne feras pas descendre ma bobine.. bien pensé quand même! d'ailleurs à quoi servent ces rondelles? sont-elles in dispensables?
fabfab

Messagede viking50 le Mar 7 Fév 2012 17:35

Bonjour Fabfab et tous,

Oui ces rondelles servent à régler l'enroulement du fil sur la bobine.
Si remplissage en forme de cône d'un côté, on enlève ou rajoute une ou des rondelles pour avancer ou reculer la bobine par rapport au parcours de l'anse (enroulement).

Cordialement ;)

JP
viking50

Messagede fabfab le Sam 11 Fév 2012 22:20

bonjour JP et merci pour ta réponse :D
j'ai donc regardé de plus prés ces fameuse rondelles :geek: mais je ne sait pas lesquelles enlever celles qui sont le plus bas ou celles du dessus ? j'ai peur de mal faire et de rendre mon moulinet inutilisable..
sinon certains d'entre vous osent-ils braver le froid pour aller tremper les lignes ?
cela fait 2 semaines que j'attends une accalmie pour y aller.. je rage tous les jours quand je regarde la météo et que je vois ce satané mistral..
amicalement fab!
fabfab

Messagede viking50 le Dim 12 Fév 2012 00:50

Bonsoir Fab,

Les rondelles pour régler l'enroulement se trouvent sous la bobine.
Image

Enlever le bobine,
Image

Sur ou dans la roue dentée, se trouve la ou les rondelles, à ajouter ou à supprimer pour faire reculer ou avancer la bobine.
Dans mon cas, j'en ai une dedans, juste à faire avancer la roue dentée pour la faire apparaître.
Image

PS: Sur les moulinets à freins avant.

Cordialement et bonnes touches.

JP
viking50

Messagede Fish on 31 le Dim 12 Fév 2012 12:10

+1 ;)
Fish on 31

Messagede fabfab le Dim 12 Fév 2012 21:02

bonsoir JP et encore un grand merci a toi car je pense que mon problème venait de la! j'ai enlevé la rondelle qui était au plus bas de l'axe puis j'ai remis du fils et sa a fonctionné même si j'aurais aimé encore descendre ma bobine un minimum.
mais une fois tout le fils mis cela me parait correct.. a voir lors de le prochaine partie de peche prévu dans la semaine :D
je vous tiendrai au courant si cela a fonctionné ou pas :!: :!:

amicalement fab !
fabfab

Messagede viking50 le Dim 12 Fév 2012 23:05

Bonsoir Fab,

Pour les rondelles, cela dépend de ton moulinet, sur celui de la photo (la dernière), c'est en fait 3 rondelles minces qui forment celle qu'on voit. Donc, c'est une bonne marge de réglage pour moi.
J'ai regardé sur un deuxième, là, je n'ai qu'une rondelle mais l’empilage des spires se fait correctement. Sinon, tous mes autres moulinets sont à frein arrière.
Je pêche du côté de Ouistréham (14) et plus souvent vers Cherbourg. Le mois dernier, j'ai eu qq calamars dans le petit port du Becquet, à l'Est de Cherbourg. Ceci après le coucher du soleil, sous un lampadaire et sans trop y croire car nous allions nous y installer pour passer la nuit en camping-car.
Belle surprise donc.

Bonne pêche à venir, moi je vais attendre un peu (neige et -12° ce matin à 9H30 entre Dreux et Evreux (27)).

Amicalement ;)

JP
viking50

Messagede fabfab le Mar 14 Fév 2012 01:06

bonsoir JP !
vraiment je te suis trés reconnaissant envers toi pour les réponses que tu as pu m'apporter ( et merci aux autres aussi :D )
moi il n'y a qu'une rondelle :( donc le réglage est bof ..
les températures sont vraiment basse vers chez toi !! :shock: :shock: tu m'étonnes qu'il est difficile de tremper les lignes dans ces conditions ..
en revanche vres chez moi les températures remontent :lol: je pense pouvoir sortir jeudi enfin !! j'ai hate d'en découdre :mrgreen:
je vous tiendrez au courant de ma sortie si elle a lieu !
amicalement fab !
fabfab

Suivante

Retourner vers Cannes et moulinets