Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

gros dilemme sur moulinet pour jigger!!

Conseils, critiques et suggestions...

gros dilemme sur moulinet pour jigger!!

Messagede jerome66 le Sam 1 Jan 2011 16:44

salut a tous d'abors bonne année :D pleine de santé d'amour de fish et un peut d'argent pour acheter notre matos qui est de plus en plus cher :evil: :evil:

bon voila le souci: j'avais decidé de prendre un shimano saragosa en 8000 voir 18000 pour equiper mon amj s54H de chez smith pour la peche au jig

jusque la nikel tout baigne ;) mais hier un fournnisseur daiwa ma vendu du reve :o avec un moulinet seagate 6000 qui a se qui parait a un frein progréssif incomparable au autre moulinet de meme valeur dans les autre marques !! alors bon vendeur ou réalité je n'ai pas de recul du tout sur se genre de moulin
voila je compte sur vous pour m'eclairer !! nono tu penses quoi toi du saragosa toi qui connais shimano ;) ;)
merci les mecs
jerome66

Re: gros dilemme sur moulinet pour jigger!!

Messagede cap-falcon le Sam 1 Jan 2011 17:00

Un des derniers Côt&Pêche parlait justement du Seagate E ( le n°16) ;)
15kilos de frein, 7+1 roulements ca à l'air solide, de plus d'un côté esthétique, il se rapproche beaucoup de son grand frère le Saltiga.

Amic' rémi.
cap-falcon

Messagede jerome66 le Sam 1 Jan 2011 17:03

c clair il a la meme tete en rouge alors ? pour toi saragosa ou seagate? nono!!!!! besoin de conseil sur shimano!!!!!! mais ou il est ???? :D :D :D ;) ;) ;)
jerome66

Messagede sebilio le Ven 4 Fév 2011 23:13

Saragossa !!!!!
Le seagate a un ratio trop élevé pour le jig, il est fait pour le lancé
sebilio

Messagede NONOffpm11 le Sam 5 Fév 2011 00:41

Salut Jérôme66,

Le sarragossa de shimano est un très bon moulinet, le seagate de daïwa aussi d'ailleur ils en parlent dans le mag C&P num 16 comme te le précise le Cap-Falcon. ;)

Pour pêcher au jig par chez nous en L/R mis à part d'aller au fausse de ST Cyprien et d'utiliser des jiggs de 300 voir 400gr a cause de la dérive due au courrant, je pense que tu peut regarder un bon daïwa capricorne 4500j avec un frein de 9kg où un okuma salina 65S à 6 rlx où okuma raw 65 à 10 rlx qui ont tout deux 17kg de frein. ;)

Car mis a part aux fausses,après tu pècheras dans des fonds de 15m à 25m voir 35m grand max avec des jiggs de 150gr voir 250gr pour le plus profond a cause du courrant. ;)

Voilà bien à toi e je t'invite à regarder les premiers CÔT&PÊCHE qui traitent sur la pêche au jiggs ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets