Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Conseil pour canne tenryu 3,30m vent tury 3

Conseils, critiques et suggestions...

Conseil pour canne tenryu 3,30m vent tury 3

Messagede antomicou le Dim 7 Mar 2010 14:12

Qui peche regulierement avec ses cannes tenryu?

J' hesite entre les : Hurlante 2,72m 30/110g

Red dragon Express 2,90m 20/60g

Ten Vent tury 3 3,30m 10/90g Pour la peche a la pela au broumé , en bateau.
Merci de vos conseils;
Amicalement Marco sur l' antomicou

Pour vous donnez une idee , je peche les pelas actuellement ,au bouchon plombé , avec des shimano alivio 3m mh 14/40g , jusqu ' a 3kg , c'est le pied, mais plus gros cela devient difficile a remonter . Rush trop puissant ,canne avec peu de réserve si il depasse 3kg. Sinon pour l'action parabolique, au depart de la touche, avec l'aide du moulinet sargus 8000 bien régler souple, ces cannes sont agréables .Mais le scion est pratiquement dans l'eau. Et il me faut plus de 2,70m de longueur , pour écarter le poisson de l' hélice et du gouvernail.
antomicou

Re: Conseil pour canne tenryu 3,30m vent tury 3

Messagede retha le Jeu 18 Mar 2010 09:29

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la red dragon express du bord depuis plus de 2 ans . C'est une canne avec une superbe réserve de puissance. Je l'ai utilisé également en vertical avec des shads avec têtes plombées de 84g, aucun problème.
Par contre, je ne connais pas assez les autres modèles pour te conseiller.

La ventury en 3.3m me parait un peu grande en bateau, déjà que cela n'est pas évident avec la red dragon. Ensuite, vu qu'actuellement tu utilises une 14/40g, je pense qu'une puissance de 20-60g serait suffisante.
retha

Re: Conseil pour canne tenryu 3,30m vent tury 3

Messagede antomicou le Jeu 18 Mar 2010 13:12

Merci pour ta réponse, mais je prefère pecher avec des cannes de plus de 3m , je monte des bas de lignes en fluoro. de 3m et plus.Et pour ramener c'est plus facile avec des longues cannes. Je peche actuellement la péla avec des 3m et et 3,30m me semble excellent.3,60m encore mieux.Mais la plus grande chez tenryu est la 3,30m
Quand a la puissance des alivios de chez shimanos, elles ne tiennent pas , elles manquent de reserve , quand le poisson depasse 4/5 kg., C' est pas la premiere pela que je laisse au fond.Les rushs sont puissants.Et je peche tres fin.
@ plus Marco
antomicou

Retourner vers Cannes et moulinets