Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Conseil ensemble bateau bonite

Conseils, critiques et suggestions...

Conseil ensemble bateau bonite

Messagede frederic1309 le Lun 5 Déc 2011 23:34

Salut,
Je souhaite m acheter un nouvel ensemble bateau pour taquiner la bonite, je trouve le moulinet Shimano spheros 8000PG très bien, qu en pensez vous et à votre avis qu'elle canne me conseillez vous pour l accompagner?
J aimerai par ailleurs m essayer au jig, pensez vous que je pourrais le faire avec le même matos.
Merci
frederic1309

Re: Conseil ensemble bateau bonite

Messagede NONOffpm11 le Mar 6 Déc 2011 12:34

Salut ,

Le moulinet Sphéros 8000 de Shimano est un très bon moulinet, pour le jig et la bonite pas de souci......!!!! :D ;) ;)

Coté canne à bonite qui fasse le jig il n'y a pas de canne spécifiquement polyvalente qui fasse les deux....!!! ;)

Si tu choisit une canne de spinning elle ne sera pas assez raide et trop longue pour une action jigging et vice et vers sa la canne de jigging sera trop courte et trop raide pour la pratique du spinning......!!! ;)

Seule contreinte et alternative, te diriger sur une canne de jingging type d'action 100/250gr pour pratiquer le jig et pêcher la bonite en dérive à la sardine et au broumé pour avoir quelques sensations sans prendre de rique où baisser la puissance de la canne pour en avoir sur la bonite tout en faisant du jig moyen....!!!! :D ;) ;)

Mais adieu la bonite en spinning, par contre bonjour la bonite au jig dans les chasses......!!! il faut bien choisir sa puissance....!!! ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede cap-falcon le Mer 7 Déc 2011 15:55

Salut,
Tu as une canne qui correspond a tes critères, c'est la Smith KGS 68m. Elle permet de pêcher en light jigging avec des inchiku & des jigs de - 100gr et de lancer dans les chasses de bonites/pélamides.
Par contre un moulinet taille 5000 chez shimano ou en 3500 de Daiwa suffit amplement.

Amicalement, rémi.
cap-falcon

Messagede NONOffpm11 le Mer 7 Déc 2011 20:26

cap-falcon a écrit:Salut,
Tu as une canne qui correspond a tes critères, c'est la Smith KGS 68m. Elle permet de pêcher en light jigging avec des inchiku & des jigs de - 100gr et de lancer dans les chasses de bonites/pélamides.
Par contre un moulinet taille 5000 chez shimano ou en 3500 de Daiwa suffit amplement.

Amicalement, rémi.

Bien joué Magnac,

On vois que c'est une des cordes de ton arc poulet...........!!!! ;) :D ;)

Bien Amicalement et bises ;) :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede philajaccio le Jeu 15 Déc 2011 15:59

Suis d'accord avec Rémi , mais après tout est question de budget !
Une Smith kgs 68 = 350 € une superbe canne c'est clair .
Sensiblement moins cher une ILLEX ELEMENT RIDER .
Et une foule d'autres cannes géniales mais encore un peu plus couteuses ...
Sur lequel , il faudra ajouter un bon moulinet , car sur cette technique de pêche , un moulinet à bonne contenance de tresse et avec un bon frein mico-métrique reste primordial .
On reste dans du matériel très technique , et si petit budget , chez une grande surface de sports/loisirs commençant par un D ,
il y a moyen de se faire plaisir avec un ensemble canne/moulinet à moins de 150€ .
Exemple : Shimano Nexave CX Spin 2,10m 10-30g + moulinet Shimano Symetre 4000 fj
Certains détaillants , si bons conseils , sauront vous en proposer un également .
Pêcher en matériel léger procurent des sensations et un plaisir inégalable surtout sur ces poissons si véloces et combatifs .
@+
Phil
philajaccio

Messagede frederic1309 le Mar 3 Jan 2012 16:43

Salut les gars,
Le père noël m'a apporté une jolie canne et un moulinet tout neuf mais je doute de la cohérence de l'ensemble, qu en pensez vous, moulinet daiwa Sealine bull 6000hi et canne Shimano ultegra 2,46 m puissance 50-120g.
Pensez vous que je la garde comme ? Pour la bonite au broume ou au leurre dans les chasses?
frederic1309

Messagede cap-falcon le Mar 3 Jan 2012 21:36

Salut,

effectivement l'ensemble n'a pas l'air bien équilibré.
Le sealine bull en 6000 est à mon avis adapté au pêche rapide (popping, jig casting dans les chasses) sur de gros poissons comme les thons, carangues...etc
L'ultegra a l'air bien pour les pélamides/bonites, elles sont conçut avec un carbone HPC et ont une action assez souple en pointe mais quand meme une bonne reserve de puissance ;)
cap-falcon

Retourner vers Cannes et moulinets