Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

conseil canne tenryu jig

Conseils, critiques et suggestions...

conseil canne tenryu jig

Messagede antomicou le Jeu 17 Fév 2011 13:14

Bonjour a tous,

Qui pourrait me conseiller en canne tenryu pour le jig, de 50 a 200g , moins de 2 m et plus de 1,60m , je pense ?
Quel modèle avez vous ? et vos impressions ? Merci d' avance, je recherche aussi en occas.
Marco
antomicou

Re: conseil canne tenryu jig

Messagede yves le Ven 18 Fév 2011 09:49

attention, pour en avoir fait l'experience, les decompressor ne sont pas des cannes jig ...
les jigzam sont super, mais à commander au japon.
sinon il y a les nouvelles caperlans (d4) qui sont super bien (sans exagerer, elles rivalisent avec 10x plus cher!) la blyss (grise) pour la plus forte, la classic (rouge) pour ta plage de puiss, et la bleue pour le light ...
de super cannes misent au point pour la med par un pêcheur d'ici ... ;)
yves

Messagede antomicou le Ven 18 Fév 2011 21:24

Merci , pour vos conseils ,je ne connais pas les caperlans. Et les cannes smith ?
Cordialement Marco
antomicou

Messagede sebilio le Sam 19 Fév 2011 22:30

yves a écrit:attention, pour en avoir fait l'experience, les decompressor ne sont pas des cannes jig ...
sinon il y a les nouvelles caperlans (d4) qui sont super bien (sans exagerer, elles rivalisent avec 10x plus cher!) la blyss (grise) pour la plus forte, la classic (rouge) pour ta plage de puiss, et la bleue pour le light ...

Ah bon ? pourtant , je pensais :shock:
antomicou a écrit:Merci , pour vos conseils ,je ne connais pas les caperlans. Et les cannes smith ?
Cordialement Marco

Smith c est de la bombe , apres faut voir l action que tu veux, parabolique ou de pointe , ca te permet de choisir entre la wgj et l amj
vu la plage jig que tu veux( moins de 200gr) je partirais sur une amj ;)
apres tu a les jigging master et fisherman mais la c est un autre budget :o
sebilio

Messagede yves le Mer 23 Fév 2011 12:13

sebilio a écrit:
yves a écrit:attention, pour en avoir fait l'experience, les decompressor ne sont pas des cannes jig ...

Ah bon ? pourtant , je pensais :shock:
antomicou a écrit:Merci , pour vos conseils ,je ne connais pas les caperlans. Et les cannes smith ?
Cordialement Marco

Smith c est de la bombe , apres faut voir l action que tu veux, parabolique ou de pointe , ca te permet de choisir entre la wgj et l amj
vu la plage jig que tu veux( moins de 200gr) je partirais sur une amj ;)
apres tu a les jigging master et fisherman mais la c est un autre budget :o

si si, talon trop court! les anim jig se font canne sous le bras, impossible avec une decompressor !!, de plus beaucoup trop raide.
je vous assure pour les avoir essayées les d4 (j'ai les 3) que dans ta plage la classic est largement mieux que l'amj54 (que je connais très bien) en confort et en action de pointe.
je connais des gens inconditionnels de jigging master ou fisherman, qui sont bleufés par les d4 ...
à ce prix, c'est à se demander quelles marges font les autres :twisted:
yves

Messagede sebilio le Mer 23 Fév 2011 23:58

tout a fait d acord avec toi sur ce point, les D4 sont bleufantes :shock:
par contre les decomp, sont des cannes a jig mais pour des personnes qui aime !!!moi perso c pas mon truc, mais il en faut pour tous le monde :lol:
un grand magasin de paris tres grand donne ce descriptif :
"Deux cannes conçues spécifiquement pour le Jigging avec leur talon court et leur grande poignée de combat (67 cm en 50 lb et plus de 70 cm en 80 lb). La prise en main est parfaite pour un minimum de fatigue et le grand bras de levier permet un maniement facilité et une meilleure récupération des Jigs. Le modèle 50 lb est parfait pour Jigger sur la majorité des côtes française et européennes, le modèle 80 lb est quant à lui recommandé en pêches européennes fortes (sérioles, thonidés…) et tropicales classiques (carangues, carpes rouges…) à condition de ne pas s’attaquer aux énormes mérous, requins et thons qui nécessitent un équipement ultra spécifique (et extrême)."
par contre les anims se font également en baudrier ;)
sebilio

Messagede yves le Jeu 24 Fév 2011 09:18

oui, mais exclusivement au baudrier :roll: ce n'est pas parce qu'aux gros poissons, ils disent un truc qu'il faut tout prendre comme argent content, d'habitude ils sont de très bons conseil ... là non :|
les decomp sont des cannes à soutenir, et c'est vrai que pour ça leurs proportions sont parfaites, talon dans le baudrier, on est nickel pour pomper, alors oui on peut jigger au baudrier ... mais ce n'est pas comme ça qu'on anime au mieux son leurre ...
il suffit de mater des vidéos sur you t.... , pour voir toutes les anims possible, canne sous le bras ...
compare aussi les proportions du matos reconnu par tous (amj, jigging master, fishermann, valley hill ...) des talons long partout, sérieusement c'est primordial ;)
de plus, j'ai eu la décomp 80 et la 50, et j'ai eu beaucoup de décrochés avec :evil: trop raide cette canne ... je la voie plus pour travailler de gros poissons qui ont pris sur un vif, ou un appât quelconque, en tout cas où le ferrage intervient après engamage ... là oui c'est une super canne 8-)
yves

Messagede sebilio le Jeu 24 Fév 2011 10:27

Perso je ne suis pas adepte des Tenryu donc je ne preche pas pour ma parroisse :lol:
Je suis plus Daiwa (saltiga deep 55 s) , Shimano (Trevala) et sert (sigsbee 10/20 lbs), et bientot la D4 light pour l inchiku 8-)
Il est vrai que les ten decomp sont tres tres raide :o c pour cela quelle ne me plaise pas, je prefere une canne qui tord :twisted:
Mais des amis peche avec (en tropical ) sur du gros fish et la elle leur convient, chacun sont truc ;)
sebilio

Messagede yves le Jeu 24 Fév 2011 12:14

non non, pas de malentendu, :lol: :lol: les marques ne m'interesse pas :lol: :lol:
j'ai sité des noms pour comparer concrêtement sur des images ce que j'ai voulu dire ;) ;) ;)
c'est vrai que les decomp sont très appréciées en exo, justement car elles sont courtes en talon (très bonne position en combat au baudrier) puissantes et raide (pour décoller et éloigner une carangue des coraux ...)
mais hors sujet ici comme canne jig ... :roll: (ce n'est que mon avis ...)
en tout cas, je peux te dire que la d4 light prend du poisson 8-) 8-) 8-) sa souplesse confère apparemment aux inchikus une animation qui parle aux poissons :mrgreen:
de plus, elle a subit un combat de 2h30 sur un gros poisson (vraisemblablement un thon, mais casse du bdl ...), elle encaisse donc grave !! :twisted:
c'est un très bon choix ;) et les 2 autres aussi ... pourquoi payer + cher :roll: :roll: :roll:
yves

Messagede sebilio le Jeu 24 Fév 2011 22:53

yves a écrit:de plus, elle a subit un combat de 2h30 sur un gros poisson (vraisemblablement un thon, mais casse du bdl ...), elle encaisse donc grave !! :twisted:

toi tu est sur jigging.fr ;)
sebilio

Suivante

Retourner vers Cannes et moulinets