Salut Christian13
Avant de te parler matos mon amie Christian il te faudrait définir le type de pêche que tu veut pratiquer
Si tu vas en port, estuaire, étang ,avant port du peut t'orienter sur des cannes bombette médium 30/60gr pour jetter des bombettes jusqu'a 40gr et d'une longueur en 3.90m voir 4.20m.
Si tu vas en mer en plage ou la distance est importante tu vas regarder des cannes bombettes de 4.20 à 4.50m plus fortes 80 voir 100gr pour jetter des bombettes de 60gr
Le moulinet symètre est un moulinet génial avec 94cm de tour et quand même un poids de 400gr
Tu as aussi le Luxor sl 300 de peson et michel qui ne pèse que 226gr 6rlx 75 de tour et 165m de 28 enroulement spire croisées.
Léger et sympa usiné dans des magnésium (matériaux utilisés en aéronautique ).
75 cm de tour suffi pour animer un leure derrière une bombette et raison de plus un appats vivant qui notament en mer doit évoluer sur le fond à toute petite vitesse en marquant de temps de poses.
N'oublie pas des bas de lignes après l'emérillon triple où quadruple très important, ces bas de lignes 1.20m env pour des bombettes de 10 à 20gr, puis 1.50m pour bombettes de 25 à 40 gr et 1.80m pour des bombette de 45gr à 60gr. car il faut penser à l'onde hydrodinamique que produit à bombette quant elle évolue dans l'eau alors plus elle est lourde plus le bas de ligne et long pour ne pas qu'il y ai d'incidence, de déflection hydrodinamique sur la bonne manipulation de lappats ou de leurre.
actionCoté nylon dans le premier cas estuaire lac fleuve étang un bon moulinet rempli en 18/100 c'est le top si tu as peur met du 20/100 de bonne facture où ou tresse de 12/100 c'est sympa.
Situ pêche en mer utilise du 22/100 où un tresse de 14/100 c'est pas mal.
En ce qui me concerne j'ai deux cannes une bombarde de mitchelle en 80gr 4.50 m ou je jette des bombette de 40gr max et je l'utilise avec un moulinet mitchelle full control omega qui est un top 310gr 70m de tour passe partout
une canne milo tycoon 90gr 4m pour utiliser des bombette de 60gr
sur celle là j'ai un shimato technium fa 40000 avec de la tresse
comme cela je peut utiliser les deux possibilité.
Voilà un lien pour avoir du milo c'est vrai que c'est un toppuisque c'est Sylvio léonardi l'inventeur de la bombette qui a fait réaliser ces premères cannes che milo.
http://www.concept-propeche.com/boutiqu ... -milo.htmlMaintenant tu peut en trouver de marque mitchell sympatique ou des italiennes de colmic ou Maver que tu trouvera chez mon ami philippe orlando vas y de ma part à surfcasting shoop
Voilà j'espère tavoir un peut mieux renseigner , mais toute fois procure toi en boutique le magasine cot et pêche num 10 et tu en as un reportage complet et tu verras en bleu ma trousse à bombette.
sI TU PASSE DANS LE NARBONNAIS JE TE MONTERAI TOUS CELA ET TU AURRAS DROIT A LA BONNE RECEPTION DES FORUMMEURS DE NOTRE MAGASINE PREFERE
Bien à toi
Jean-Louis NONO