Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

comprendre caracteriques des catalogues de canne

Conseils, critiques et suggestions...

comprendre caracteriques des catalogues de canne

Messagede yeouda le Jeu 3 Juin 2010 13:03

bonjour,
je peche en plage/digue sur Marseille.
je vais racheter 3/4 cannes telescopiques pour la saison. mais je ne comprend pas tous les mots de vocabulaire.

-action de pointe? action medium?
-porte moulinet tubulaire a vis: il y a un autre systeme?

-peche au posé (je suppose qu'on parle de pecher au plomb posé sur le sable?) opposé a quel type de peche?
-si je prend une canne de 250gr de puissance je remarquerais moins les touches qu'avec une 120gr de puissance?
-prendre une canne de 400 gr et 600 gr change quelquechose?
-d'autres choses qu'il faut connaitre pour le choix d'une canne?

merci d'avance! :D
yeouda

Re: comprendre caracteriques des catalogues de canne

Messagede NONOffpm11 le Jeu 3 Juin 2010 15:38

Salut,

Pêche au poser avec un plomb c'est pêche a fond où a la calée.

Pour ce que tu comptes pratiquer comme pêche tu peut t'orienter sur 4 cannes télescopiques 4.20/4.30m en 150gr qui te permetront de jetter 120gr sans probléme. Reste dans des cannes avec scion en carbonne plein sans anneaux baladeurs sur le scion qui seront résistantes tout en détectant les touches et préservant les appâts.

Avec ce types de cannes tu seras autant à l'aise sur digues enrochement que sur la plage.

Si tu veux pêcher au grappin prend des cannes trois brins qui fond en action100/200gr elles seront plus résistantes.

Après sache une chose plus tu vas prendre un canne légère et performante toute en technicité avec du carbonne de haute qualitée , il est sur que tout cela à un coût..........!!!

Plus la canne sera raide plus tu iras loingt avec une bonne technique de lancer et moins les appâts seront protègés et ainsi de suite.....!!!

C'est vrais que ce n'est pas évident et un peut la jungle en règle générale, les détaillants d'articles de pêche sont là pour répondre à tes questions et toi seul reste maitre de ton porte monaie. ;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede christian13 le Jeu 3 Juin 2010 16:33

Bonjour YEOUDA,

Un conseil...suis bien les préconisations de NONO...c'est vraiment un expert question matériel.

A+
Christian
christian13

Messagede yeouda le Jeu 3 Juin 2010 18:56

NONOFFPM11 a écrit:Si tu veux pêcher au grappin prend des cannes trois brins qui fond en action100/200gr elles seront plus résistantes.

Après sache une chose plus tu vas prendre un canne légère et performante toute en technicité avec du carbonne de haute qualitée , il est sur que tout cela à un coût..........!!!

Plus la canne sera raide plus tu iras loingt avec une bonne technique de lancer et moins les appâts seront protègés et ainsi de suite.....!!!

christian, je connais bien les conseils de NONO donc j'ecoute attentivement :mrgreen:

NONO: merci pour tes conseils, j'ai quelques questions qui restent:
combien estime tu les canne de carbone de qualité dont tu parles?
j'ai ces modeles en tete qu'en penses tu?:
DAIWA PROTEUS TELE SURF
SERT SOLARIUM
EXVOTO SERT
DAIWA SENSOR RED SURF
DAIWA MEGAFORCE
SERT KAENA
Grauvell MC Telesurf DUE
TELE QUANTUM HYPERCAST TX
SERT NAVIGATOR
DAIWA AQUA SEA TELE SURF

d'un autre coté, plus la puissance augmente moins le scion est sensible et donc on voit les touches moins facilement je me trompe?
yeouda

Messagede NONOffpm11 le Jeu 3 Juin 2010 19:14

Tu as raison plus la puissance et la qualité augmente plus ces cher du moins c'est un certain coût.

Plus la qualité augemente même en gardant la sensibilité c'est cher où un coût certain.

Essaye de réduire la quantité de canne et de moulinet et reste sur deux cannes et deux moulinet par exemple comme je te le précisais sur un autre poste, la sunset saphir de SERT 4.20M 150gr ..............120gr maxi réel pour un poids de 332gr sensible à souhait digue et plage pour env 80,00€ pièce.

Ou canne shimano Vengeance 4.20m poids 416gr action 150gr....................120gr maxi usage identique à la précédente prix dans les+- 70,00€ environ.

Comme moulinet correct pour commencer: Mitchell blueu 6000 4roulements à bille inox protégé corrosion avec une deuxième bobine pour env +- 40,00€

;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets