Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Choix canne surfcasting serie sunset sert

Conseils, critiques et suggestions...

Choix canne surfcasting serie sunset sert

Messagede dhp le Sam 25 Juin 2011 13:36

Bonjour a tous

Je viens de découvrir votre forum, je suis originaire des P.O et je péche essentiellement en mer de la plage en surf leger ou en digue par temp plutot calme. Aujourdhui je compte m'acheter 2 nouvelles cannes et j'hésite entre la SERT SAPHIR 4.20m et la SERT RUBY 4.20m. Laquelle pensez vous etre la plus adapter.Y'a t'il une grosse difference entre les 2?

Merci
dhp

Re: Choix canne surfcasting serie sunset sert

Messagede NONOffpm11 le Sam 25 Juin 2011 23:59

Salut l'ami,

Les cannes SERT SUNSET RUBY et SAPHIR on deux puissances et actions différentes:

La Sunset Saphir est légère et pour le surf light,Bien quelle soit marquée 80/150gr c'est une canne que l'on utilise en digue où en plage avec 60à 120gr maxi sont poids idéal étant le 100gr elle est super légère en light et a un super bone action tactile et sensibilitée.
Super a laise sur daurades, marbrés sar, bar/loup. ;)

La SERT Sunset Rubys: est une canne télescopique de surf lourd puissance 100/225gr elle sera a l'aise sur digue qu'enrochement avec des plombs de 110gr à 150gr , sont millieu propre sera la plage par mer un peut agitée avec des grappins allant de 80gr à 135gr pour la Méditerranée.car elle a été constriute pour cela et c'est une super canne assée polyvalente pour ne pas dire passe partout.......!!!! :D ;) ;)

C'est deux cannes sont des produits hyper bien placé rapport qualitée prix fiable et je peut vous dire qu'il s'en en vend beaucoup......!!!! ;)

Biena vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dhp le Dim 26 Juin 2011 00:38

Donc d'aprés toi l'idéal serai la saphir pour mon utilité.La ruby serai trop lourde?Je vais pas pecher par mer trop agité.Que me conseilles tu.Je prend 2 SAPHIR?
dhp

Messagede pecheur-66 le Dim 26 Juin 2011 14:09

salut je peche aussi dans les po jte conseille la saphir jai une canne a peu pres pareil tu en a largement asser jai remonte hier une doodo de 1 kg 500 avec
pecheur-66

Messagede dhp le Dim 26 Juin 2011 16:39

En y etant; qu'est ce que je peus monter comme moulin avec un budget d'environ 80euros?
dhp

Messagede guigui26 le Dim 26 Juin 2011 22:03

dhp a écrit:En y étant; qu'est ce que je peux monter comme moulin avec un budget d'environ 80euros?

je me joint au post pour la même demande niveau moulin pour la sunset ruby que conseillez vous ? (budget de 80 à 100 euros)
guigui26

Messagede NONOffpm11 le Dim 26 Juin 2011 23:24

guigui26 a écrit:
dhp a écrit:En y étant; qu'est ce que je peux monter comme moulin avec un budget d'environ 80euros?

je me joint au post pour la même demande niveau moulin pour la sunset ruby que conseillez vous ? (budget de 80 à 100 euros)
dhp a écrit:En y etant; qu'est ce que je peus monter comme moulin avec un budget d'environ 80euros?

Salut vous deux ,

Je vais faire d'une pierre deux coup c'est le cas de dire :!:

En choisissant la SUNSET SAPHIR de SERT vous pourrez pêcher la daurade avec un plomb jusqua 100gr de poids que ce soit du bord de plage, d'avant port, digue où enrochement car elle a la facultée d'avoir une super sensibilitée et une bonne préservation des appâts , de plus c'est une bonne lanceuse, qui ne pèse que332gr pour une 4.20m. :D ;)

Côté moulin je vous conseille un bon débrayable comme un Shimano Baitruner ST 8000RA, où un SERT Wide cast 6006FD qui est sympa rapport qualitée prix avec frein desséré une bobine bien libérée et qui ramène 1.00m au tour de manivelle en ratio. :D ;)

Voilà bien à vous deux ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede guigui26 le Dim 26 Juin 2011 23:54

merci beaucoup pour les conseils
les soldes sont la et g trouvé la ruby a 68.90 au lieu de 109 (en 4.20m)
il me tarde de tester tout sa encors merci
guigui26

Messagede dhp le Lun 27 Juin 2011 07:40

Merci pour tes conseils.

Parmis les moulinets cités j'ai repéré le Quantum smart surf.je l'ai eu en main et il a l'air pas mal dutout.Qu'est ce que ça vaut?
dhp

Messagede NONOffpm11 le Lun 27 Juin 2011 10:28

dhp a écrit:Merci pour tes conseils.

Parmis les moulinets cités j'ai repéré le Quantum smart surf.je l'ai eu en main et il a l'air pas mal dutout.Qu'est ce que ça vaut?

Salut,

Je ne l'ai pas eu en main :?: ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Suivante

Retourner vers Cannes et moulinets