Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

cherche canne et moulinet un bon compromis

Conseils, critiques et suggestions...

cherche canne et moulinet un bon compromis

Messagede sharkk le Mer 6 Juil 2011 22:06

bonjour je cherche une canne et un moulinet
je pêche essentiellement au barcares leucate st-Cyprien en sorti de port, digue... (trés rarement depuis la plage).
Jusqu’à présent j'ai une canne decathlon que javais payer 35 euros lol et vue que sa ma donner envie de continue la peche j'ai décider de revoir mon matériel afin de pêché la belle dorade aux sourcils d'or !

Après avoir parcouru quelque sujet sur le site, mon choix ces porter sur la sert sunset saphir pour la canne .
par contre je ne sais quel moulinet choisir ? n'y la taille de canne choisir 4.20 ou la 4.50 de sert saphir
sachant que je jette a peu près entre 30 et 130 mètre .
que me conseiller vous pour la canne et pour le moulinet pour d'agréable moment de pêche ?
sharkk

Re: cherche canne et moulinet un bon compromis

Messagede NONOffpm11 le Jeu 7 Juil 2011 00:08

Salut SHARKK,

Tout d'abord bienvenue sur les forum des passionnés de pêche en mer..................!!!! :D ;) ;)

Nous avons une petite coutume qui est : de passer par la rubrique nouveau-apero/ afin de ce présenter comme cela tous les forummeurs viennent te souhaiter la bienvenue et lèvent virtuellement le verre de l'amitié...... :D ;) ;)

Côté canne avec la SUNSET SAPHIR tu fais le bon choix, car en 4.20m elle ne pèse que 332gr et elle est très sensible mais suffisemment nerveuse avec une bonne réserve de puissance pour brider une belle aux sourcils d'or....... :!: :D ;)
Bien que notée en 80/150gr qui est un peut sur classifié c'est une bonne 60/120gr qui vas s'exprimer avec un plomb de 80 voir 100gr sans problème du style olive coulissante à la Méditerranéenne. ;)

Côté Moulinet si tu ne veut pas trop investir tu as le SERT Wide cast 6006FD qui à une bonne libertée de bobine frein desséré mais qui comme tous matériel demande un minimum d'entretient où le Shimano Baiturunner ST 8000 où 10 000 RA très sympa le débrayage pour la daurade où bien entendu l'éternel Daïwa EMBLEM EMX5000T qui est innusable mais juste un peut lourd pour du surf light, tu as également le Blade 6500 de Mitchell qui est sympa pour pêcher de digue , enrochements :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede sharkk le Jeu 7 Juil 2011 20:16

salut , merci NONOFFPM11 pour ta réponse éclaire , je viens de passer commande pour une canne sert saphir 4.20 ainsi que le moulinet de marque sert wide cast 6006fd que j'ai eu du mal a trouver , les dodo n'ont qu'a bien se tenir lol :)
je donnerai mon avis sur cette canne, une dernière questions je voulais savoir aussi quel nylon choisir ?
sharkk

Messagede NONOffpm11 le Jeu 7 Juil 2011 22:07

Salut,

C'est avec plaisir...... :D ;) ;)

Je pense que tu seras satisfait car les deux ensemble c'est un bon compromis rapport qualitée prix.....!!!! :D ;) ;)

Coté Marques c'est une histoire de goûts et de prix , tu as puisque celà est d'actualitée sur un autre post, L'Awa-Shima Daurada, le Grauwell Teklon, L'asso Ultra de Flasmer, l'axial de Colmic etc etc.......!!!!

Regarde au passage en Fluro le Silanium de SERT en 20/100 résistance 4kg qui est sympa d'utilisation avec de nombreux atous notament celui de ne pas trop vriller en utlisation intensive , de bien présenter les appâts et de ne pas avoir beaucoup de mémoire de plus il résiste bien aux noeuds et est vendu en bobine de 100ml pour un super rapport qualitée prix.

Après tu as TOUJOURS EN 20/100: Ion Power fluoro D'Awa-Shima, le Falcon prestige, le téklon céramic de grauwell, le seaguard classic, le berkley trilène fluoro...... etc etc.....!!!!

Côté Nylon tu as trois posiilitée!!!

La première qui est de monter un 28/100 pour jeter 100gr maxi ( mais tu aurras une légère perte de distance )

La seconde tu montes un 22/100 et tu aboutes une pointe de 15ml connique de 22/57 que tu peut réduire à 22/47 par exemp ;)

Le troisième qui est de monter en 22/100 et tu aboutes 10ml de tresse en 20/100.

Pour les deux dernières solutions, tu aurras un gain de distance mais l'inconvenient d'avoir un noeud de raccordement et celon les lieux encombrés en algues ces raccordements seront des facteurs pour ramener un peut d'algues à cet endroie là......!!!! ;)

C'est à toi de choisir le pour et le contre ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede sharkk le Ven 8 Juil 2011 20:32

Salut, ;)

encore merci pour les conseils et toute les info, maintenant y' en a tellement que je ne sais lequel choisir :idea:
je vais parcourir le forums pour essayer de comprendre la différence entre le nylon et le fluro.
parce-que la je suis carrément perdu entre le type de ligne nylons ou flurocarbonne, la marque aussi.
aie aie bon j'ai le temps de toute façons je ne reçoit la canne et le moulinet que dans 8 a 10jours en principe :geek:

amicalement sharkk.. :)
sharkk

Messagede NONOffpm11 le Ven 8 Juil 2011 23:37

Salut SHARK,

Pour Résumer le nylon est celui qui va te permetttre de remplir la bobine de ton moulinet quant au fluoro, il a un aux de couleur proche de celle de l'eau il vas donc servir pour réaliser les bas de ligne qui comporteront l'hameçon et qui seront le plus proche du poisson......!!!! :D ;) ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede sharkk le Sam 6 Aoû 2011 18:01

Salut ,
je fait un petit tour par ici pour donner mes 1er impression suite a l'achat de la canne sert sunset saphir.
premiers lancer 50 mettre environs sans forcé avec un plomb 60g.

après une seule sorti de pêche avec la canne saphir mes impressions légère, précise, très maniable pour un débutant que je suis !! comparer a mon ancienne canne décathlon le jour et la nuit pour 60euros de plus !
seul petit hic pour le moment je dirai le moulinet sert cast 6006fd (peut etre que sa vient de moi??) je n'ai vraiment pas compris je me retrouve avec du fils sous le moulinet lui même (la ou y'a l'axe du moulinet) sa me la fais 3 fois vraiment pas compris :x
voila voilou merci a tous pour vos conseil et avis
sharkk

Messagede VIEGAS 31 le Sam 6 Aoû 2011 19:10

Trop de fil sur le moulien Peut-etre ;)
VIEGAS 31

Messagede Jean-Paul le Sam 6 Aoû 2011 19:17

d'accord avec toi ,c'est pas normal.je pense que ton fil boucle.as-tu mis un triple rolling pres de ton bas de ligne :?: :?: ça evite les vrillages .ensuite :est-ce que t'on moulin n'est pas trop garni :?: :?: l'orsque tu as garni le moulin avec ton fil est- ce que la bobine achetée etait bien tenue :?: :?: as-tu suffisamment tendu le fil sur la bobine du moulin :?: :?: :?: voila quelques questions que tu dois te poser......je pense que le vrillage est la cause ,donc mauvais garnissage et quand tu refermes le pick-up la boucle se forme et passe sous la bobine...... ;) jp
Jean-Paul

Retourner vers Cannes et moulinets