lo tais 31 a écrit::D salut a tous

mon materiel etant vielisant deux cannes sert sunset spirit 4.20 ,je souaiterais avoir vos avis sur plusieurs modeles.

sert sunset emeraude 4.25

daiwa exliner 4.20

halpha tacles competition 4.20

verceli enygma caldera 4.20

verceli oxygen hydrix 4.25

verceli oxygen arena4.20

merci d avence pour vos avis

Très difficile ce sont toutes de bonnes cannes............!!!
C'est une question de goûts et de couleurs et de porte monaie.....!!!
SERT SUNSET EMERAUDE c'est la jeunesse montante 80/200gr qui vient sur les traces des collectors de P SEBILLE c'est un mod 2010 bien placé rapport qualité prix performances.
DAÏWA EXLINER c'est la deuxième année quelle est sortie c'est une belle bête puissante et bien équipée avec son porte moulinet finement règlable (peut de plage de règlage mais tout de même) sont action 100/250 gr elle doit bien commencer à travailler vers 130/140gr
ALPHA TACLES COMPETION c'est une bête pure et dure très raide faite pour la distance avec du plomb elle encaisse .
Les VERCELLI CALDERA OXYGENE HYDRYX et ARENA sont des millieuX de gamme très correctes.
J'ai une Hydrix on peut compter dessus bien qu'il y ai eu des problèmes de casse de scion.
l'ARENA de couleur Jaune est bien sympa et à des performances correctes qui ne sont pas comparrables aux VERCELLI SPIRA ULTIMA G2 où G3 qui passent un ton au dessus.Quant à la Caldera je ne me rappelle pas à quoi elle ressemble désolé.
Tous cela est une opinium strictement personnelle, toute fois tu doit te poser la question de ce que tu veux faire avec car la plus part sont des cannes fortes et si tu voeux faire pas mal de choses style la daurade, le loup par mer calme et puis par mer formée .
tu peut regarder de t'aurienter vers une canne plus light 80/100 à 200 gr comme entre autre exemple que tu site l'EMERAUDE DE SERT ou tu pourras pêcher en 80/100/120 voir 150gr et dégrappiner 100/ 125 /135 gr grappin et côté SAV, pas de PB si acheté en france puisque SERT est vers Bordeaux et pour juste un peut plus de 200,00 € la canne.
Où la VERCELLI ARENA. Canne de jolie loock sympa jaune un peut plus chère de peu que la SERT, mais avec des anneaux FUJI LOW RIDERS action 100/200gr scion sensible de bonne détection en carbonne plein, surement une lanceuse correcte mais faut voir comment elle se comportera avec 135 gr grappin ???
Ce sont juste des constations personnelles...............!!!
Bien à toi
Jean-Louis NONO