Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Canne Vercelli Nouveaux modèles

Conseils, critiques et suggestions...

Canne Vercelli Nouveaux modèles

Messagede tracabar le Ven 27 Fév 2009 11:51

Bonjour, a tous

J'ai pus essayer les nouvelles cannes Vercelli (RDV avec Rodolphe de chez Surfone qui m'a gentillement invité a les découvrir) et je peux vous dire que c'est impressionnant ce qu'ils ont fait là. Les 4 cannes sont tout simplement magnifique.Et d'une légèretée incroyable.
Pour moi perso qui ne suis pas un grand expert et qui cherche une canne polyvalente Hiver, étè il m'a conseillé la Enigma Fabula au look ravageur et d'une puissance de 100/300g pour 4.20m. Mais il l'a fait a 340€ quand même.
Est-ce que vous les avez vous aussi essayer et qu'en pensez vous.
Merci de me diriger dans mon Choix.
tracabar

Re: Canne Vercelli Nouveaux modèles

Messagede NONOffpm11 le Ven 27 Fév 2009 21:59

Salut TRACABAR,

J'ai vue la nouvelle collection VERCELLI sur papier au catalogue CLEE 2009,il est vrait quelles sont super belles mais je n'ai pas eu encore l'opportunitée de les voir et de les tenir en main, n'ayant pas encore vue de VRP.

Dont je m'abstiendrais de donner un quelconque avis, toute fois RODOLPHE je le connais c'est un ami et de plus entre autre, en ce qui concerne le matériel je lui fais confiance à 200%.

Bien à toi.

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede laurent11 le Mar 3 Mar 2009 12:44

Salut,
Rodolphe a eu la gentillesse de nous amener la nouvelle gamme Vercelli 2009 et de les faire essayer dimanche aprèm sur la plage de Gruissan, notamment aux membres du Gruissan Surf Casting Club.
C'est vaiment du très haut de gamme et nous avons été bluffé par ces cannes en terme de performance (on a pu comparer avec nos cannes perso) mais aussi de légéreté et de finition.
Les spyra ultima G3 (qui remplacent les spyra final II dans la gamme) m'ont vraiment laissé sur le cul par les distances de lancer atteintes, puisque j'arrivais plus loin qu'avec mes spyra final II habituelles que je maitrise bien. En plus avec leur légéreté incroyables elles sont confortables et sensibles avec la pointe en carbone plein : c'est pas loin de la canne idéale pour les concours; le seul problème c'est le prix autour de 400 euros, mais ca le vaut !
On s'est aussi eclaté avec l'enygma fabula, qui est un monstre de puissance (100-300 g) et de performance tout en restant hyper lègère et fine : surprenant! Mais c'est une canne pour les hommes, très physique mais qui doit exploser le plafond avec 175 grammes! Déja à 150 on a atteint des distances incroyables avant d'exploser les arrachers (je ne cite pas les distances, notamment car je ne sais même pas si le vent avait tourné au nord).
Cette canne est parfaite pour l'océan et pour les pêches d'hiver chez nous; en plus elle est moins chère (340).

En tout cas une expérience à renouveller, c'est vraiment idéal de pouvoir essayer à loisir des cannes sur une plage avec différents poids, et surtout de comparer avec ses cannes habituelles. C'est vraiment un avantage incroyable pour faire un bon choix de matériel , parce que ca n'a rien à voir avec les descriptions des catalogues ou la prise en main dans un magasin. Je vous conseille de le faire chaque fois que possible avant d'acheter une canne.

Encore merci à Rodolphe de surfone-peche.com pour cet effort, car la plupart était ses cannes perso et avec 15 mecs motivés qui ont lancé comme des brutes, la solidité a été testée, mais il a pris des risques...
En tout cas, je pense que cette gamme Vercelli va vraiment faire un carton cette année...
A+ laurent
laurent11

Messagede david2b le Mar 3 Mar 2009 16:21

j'ai pu manipuler ces cannes ce WE au solon de Bologne. C'est vrai qu'elles sont très belles et très bien finie, mais elle sont assez lourde et raide, elles ressemble énormément à la Sert Sunset Collector : nerveuse mais très fatigante au bout de quelques lancers. Rien avoir avec les cannes de chez C....., de chez T....... ou de chez M....... qui ( pour le même prix ) sont plus légère, plus sensible et surtout beaucoup plus technique.Et qui lance au moins aussi loint : si tant est qu'on puisse dire que c'est la canne qui lance loin :roll:

En résumer : des cannes " d'homme" pour ne pas dire de "sur-homme " très raides et chère pour ce c'est :( . Ce n'est pas du tout mon style de canne.

PS: Ce n'est que mon avis et peut etre que certains adore ce style de cannes ;)
david2b

Messagede marbre11 le Mar 3 Mar 2009 19:36

Une canne c est comme une femme il faut l essayer pour l adopter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;), je déconne ..............quoi que :roll: ..........., moi je donnerais pas mon avis pour une tel ou tel canne :roll: , tout dépend de beaucoup de chose qu il faut prendre en conte, car c est pas en lancent deux ou trois fois avec qu on peux dire qu elle sera bonne ou pas.
Il y a que sur le terrain avec les vrais condition de pêche, un bas de ligne avec bien sur appâts un voir plusieurs ;), la sensibilité a la touche et la sensation avec un poisson, l action de la canne parabolique, semi parabolique, télescopique, a 3 voir deux brins..............etc ;), après il y a pêche loisir et pêche compétition qui n est pas complémentaire :roll: donc encore un choix a prendre ;).
PS: Pour adopter une canne, il faut que la canne soit adapter a la technique voulu, a l usage loisir ou compétition et bien sur que la canne s adapter a vous car il y a plusieurs lanceur........avec souplesse, des lanceur plus dure, mais dure ne veux pas dire a la bourrin pour casser des canne on va dire de très bonne qualité exemple: les cannes télescopique :roll:, car si elle est neuve ca sera un défaut ca arrive, mais si la canne a deja servi et quel est utiliser par un autre et quel casse la il y a deux hipotése la casse et du au lancer plus technique et donc non approprier a la canne exemple: lancer sud africain :roll: ou la cause est juste du lancer mal fait la bourrin j appelle ça :mrgreen:, car je peux vous dire qu un lancer en douceur et bien exécuter non seulement préservera votre appât et allongera la vie a votre canne :mrgreen: et ira aussi voir plus loin qu un lancer trop appuyer ;).....greg a vu sur le terrain la différence ;) .
A+++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede tracabar le Mar 3 Mar 2009 19:55

Salut david2b, je pense que tu te trompes énormément la vercelli spyra ultima g3 pese 505g et la g2 480g donc en 3 brins une des cannes plus lègeres en haut de gamme, tu as sens doute du les essayer avec les masselottes. De plus je doute que tu ais lancer avec car elles ne sont pas raide du tout je pense qu'elles sont capable de poser un plomb et un vers de sable en parfait état a 150m sans problème et de marquer la touche d'un gobie a la meme distance. A ce prix la cela serai un veritable echec de la part du concepteurQuestion mal de dos après une session de peche Dimanche soir avec la G3 Lundi matin je n'ai pas eu besoin d'une canne pour me lever. Maintenant il est vrai que la Fabula est pour une certaine sorte d'individue genre rambo Trop puissante pour moi je n'arrive pas a donner le 1/4 de puissance que cette canne peut donner peut etre en 170g Laurent11 tu as peut etre raison.
tracabar

Messagede marbre11 le Mar 3 Mar 2009 20:53

Salut tracabar, tu te trompes aussi.................... quand j attend dire des personnes qu il disent lancer des plombs en pêche a une distance aussi précise et aussi loin ça me fait :o .................... se serais plu crédible de dire entre tant et tant ça passe mieux je pense ;) .
Après je ne connais pas beaucoup de pêcheur voir mieux des compétiteurs lancer a plu de 150 mètres :roll: :shock: .............................. a oui si le vent et favorable et qu il souffle a 100km/h :mrgreen:.
Dans la région il y a Mr moulin a qui j ai demander ça distance de pêche le premier truc qu il ma dit ça dépend deja des condition la logique, du moulinet tournent ou tambour fixe déjà rien a voir et la il me dit entre 140 et 170 mètres mais on va dire que c est quand même un champion du monde de lancer sur terrain :mrgreen: ;).
PS: En parlent de lancer je donne rendez-vous le 18 Avril a St Cyprien pour se qui le veulent de 13h30 a 1h Biathlon le matin lancer et après-midi petite pêche comme ca vous aurez une idée de votre distance ;) .
A++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede tracabar le Mar 3 Mar 2009 21:18

Je pense pas trop me tromper quand j'annonce cette distance j'aurai pus dire entre 140 et 160m mais 160 cela me semble un peu prèsomptueux et 140m de tres bon lanceur les atteignent règulièrement dans le LR Fernandez, Trollet, Moulin, (qui est pas perso champion du monde meme pas champion de france par equipe oui mais pas vraiment grace a lui :? ) et bien d'autre dans la France.
tracabar

Messagede marbre11 le Mar 3 Mar 2009 21:53

tracabar a écrit:Je pense pas trop me tromper quand j'annonce cette distance j'aurai pus dire entre 140 et 160m mais 160 cela me semble un peu présomptueux et 140m de tres bon lanceur les atteignent règulièrement dans le LR Fernandez, Trollet, Moulin, (qui est pas perso champion du monde meme pas champion de france par equipe oui mais pas vraiment grace a lui :? ) et bien d'autre dans la France.
Re tracobar, je suis pas la pour dire que tu a raison ou pas c est pas intéressent, mais je connais très bien les nom si dessus surtout Trollet dit Simon qui était chez nous l an dernier :mrgreen: .
Fernandez je l ai eu au téléphoner encore il y a deux jour on parler des présélection tu c est a combien il mais un plomb avec en corps de ligne en 28mm et sen montage 160 mètres :mrgreen: bref on est pas la pour faire une polémique mais sache que je connais très bien de puis presque 10ans c est pêcheur ;), donc je te donne pour quoi pas rendez-vous a un vrais concours de lancer pas sur du sable avec un décamètre mais tout pour te donner une idee de la vrais réalité ;) .

PS:Tu me dit
(qui est pas perso champion du monde même pas champion de France par équipe oui mais pas vraiment grace a lui :? )
mais je t est juste dit que Moulin était champion du monde je site
Mr moulin a qui j ai demander ça distance de pêche le premier truc qu il ma dit ça dépend deja des condition la logique, du moulinet tournent ou tambour fixe déjà rien a voir et la il me dit entre 140 et 170 mètres mais on va dire que c est quand même un champion du monde de lancer sur terrain :mrgreen: ;).
, même si il est pas champion du monde individuel il est quand même par équipe et te mais quand même un plomb a 240 mètre sur terrain ;) donc respect quand même non ;)

A++++++++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede stephan30 le Mar 3 Mar 2009 22:58

je confirme je suis moi meme dans son club et si il y a quelqu un qui met un appat a 150 metres sachez qu on le recrute volontier :lol: stephan moulin a quand meme un record a + de 260 m c pas a la portèe de tous lanceur a ++++++++++
stephan30

Suivante

Retourner vers Cannes et moulinets