Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Canne sufcasting léger / calée pour la Méditerranée?

Conseils, critiques et suggestions...

Canne sufcasting léger / calée pour la Méditerranée?

Messagede Mateo le Jeu 27 Mai 2010 09:17

Bonjour à tous!

Je cherche une canne pour le sufcasting léger (Méditerranée, par mer calme) et pour la pêche "à la calée" sur les digues et autres épis de ma région (je pêche dans l'Hérault).

Vu que je n'y connais que dalle en matos, je voulais votre avis, vos propositions.

Voici mes critères, dans l'ordre d'importance:
- bonne lanceuse
- légère
- fine, sensible à la touche
- pouvant lancer un plomb de 100g si besoin (fort courant par ex.). En général, je lance du 60 ou du 80g sur les épis, ou en plage par mer calme
- téléscopique de préférence, mais rien d'obligatoire

Mon budget: jusqu'à 200€ GRAND max. Moins de 150 serait mieux.

J'ai vu en magasin la Mitchell Méditerranée Tele Surf, qui m'a tapé dans l'oeil, et qui a l'air pile poil ce que je recherche. C'est surtout sa finesse qui m'avait agréablement surpris. Sans parler du design, superbe. En plus, on la trouve en promo à 129€ en ce moment.
Mais je n'ai vu que très peu d'avis sur cette canne. Elle pèse environ 450g selon la puissance, un peu lourd je trouve, mais bon…
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne lanceuse?

Sinon, je n'ai entendu que du bien de l'Italcanna Clipper. Sa légéreté est étonnante (280g).
Mais sa puissance (annoncée à 30-80 gr) n'est-elle pas trop faible pour du surfcasting tranquille par mer calme? Est-elle capable d'envoyer loin? Un peu chère aussi, mais bon…

J'ai aussi vu sur le net les Shimano Nexave et BeastMaster, légères (295 et 285g pour une puissance de 80g) dont les caractéristiques ont l'air de coller parfaitement à mes attentes, mais que je n'ai jamais vues de visu. La BeastMaster est en promo à 116,50€.
Que valent-elles? Sont-ce de bonnes lanceuses? Sont-elle assez puissantes pour le surf léger?

Sinon, quelles autres cannes me conseilleriez-vous?

Merci d'avance!

PS: question subsidiaire: quelle est la différence entre la Mitchell Tele Surf et la la Mitchel Tele Surf Ultra?
Mateo

Re: Canne sufcasting léger / calée pour la Méditerranée?

Messagede NONOffpm11 le Jeu 27 Mai 2010 16:49

Salut Matéo,

La Mitchell Méditerranée est une super canne et les shimano aussi mais si tu rajoute un moulinet tu vas dépasser largement ton budget canne et moulinet.....!!! de plus c'est du 60/100gr env. ;) ;)

Je t'ai déjà répondu sur un autre post....................!!! :D ;) ;) ;)

cannes-moulinets/moulinet-surfcasting-leger-calee-pour-mediterranee-t2323.html

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Mateo le Jeu 27 Mai 2010 17:44

Merci Nono!

Le budget ici, c'est celui de la canne uniquement ;)

La Mitchell me fait craiment de l'oeil :D

PS: moi aussi je t'ai répondu sur l'autre sujet ;)
Mateo

Messagede Mateo le Jeu 27 Mai 2010 19:57

En général, je ne me fie pas trop aux puissances annoncées par les fabricants. En vrai,la Mitchell Méditerranée Télé Surf 130g elle envoie des plombs de quel masse, au maximum?
J'ai vu la 160g en magasin, elle me paraissait bien fine pour supporter des plombs de 160g…
Mateo

Messagede NONOffpm11 le Jeu 27 Mai 2010 21:36

Mateo a écrit:En général, je ne me fie pas trop aux puissances annoncées par les fabricants. En vrai,la Mitchell Méditerranée Télé Surf 130g elle envoie des plombs de quel masse, au maximum?
J'ai vu la 160g en magasin, elle me paraissait bien fine pour supporter des plombs de 160g…

Salut ,

La Méditerranée 130GR tu peut éventuellement accrocher un plomb de 130gr et le jetter, elle doit pouvoir tenir sur un lancer classique par dessus l'épaule car elle a un scion en carbonne plein bien résistant mais c'est tout de même relatif.
On dira puissance utile 100gr, maxi d'utilisation réguière 110gr..

Pour la 160gr on dira maxi 140gr puissance utile 125gr là ou elle s'exprimera le mieux, mais en 120gr elle doit être dans la zonne des top performance ce n'est pas à 5gr près...!.

C'est sur que les Méditerranées ce sont des super cannes !!! et bien placées en ce moment. ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Mateo le Jeu 27 Mai 2010 21:47

Bon, si celle-ci que je choisis, je la prendrai en 130g alors, je compte lui mettre des plombs de 60-80g…

Le seul truc qui me freine un peu, c'est son poids…

Merci pour les conseils en tout cas!
Mateo

Messagede NONOffpm11 le Jeu 27 Mai 2010 21:57

Mateo a écrit:Bon, si celle-ci que je choisis, je la prendrai en 130g alors, je compte lui mettre des plombs de 60-80g…

Le seul truc qui me freine un peu, c'est son poids…

Merci pour les conseils en tout cas!

C'est sur que ce sera un choix judicieux, mais n'oublie pas que notre belle bleu Méditérranée est capricieuse et quelle change très vite .

Avec la 160gr tu pourras charger jusqu'a 125gr en charge utile de distance et voir une mer qui bouge davantage, ta plage de poids sera plus variée. ;) QUI peut le plus, peut le plus....!!!! ;)

Si toute fois tu ne doit pêcher que par mer très calme et avec des plombs de 60/80gr rien ne tempêche pour pas trop cher de regarder la SERT SUNSET SAPHIR en 4.50m puisque tu as de la place dans ton fourreau comme tu disais précédemment. :D ;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Mateo le Ven 28 Mai 2010 08:55

Hum… C'est vrai qu'à la base je ne comptais utiliser cette canne que par temps calme, ayant déjà une canne surfcasting "pur", qui tient bien le coup quand la mer se lève.

Mais comme tu dis, la grande bleue est capricieuse, et l'état de la mer peut changer vite…

Bon, je crois que je vais craquer pour la Mitchell… :D Y'a personne qui l'a ici?
Mateo

Messagede NONOffpm11 le Ven 28 Mai 2010 13:22

Mateo a écrit:Hum… C'est vrai qu'à la base je ne comptais utiliser cette canne que par temps calme, ayant déjà une canne surfcasting "pur", qui tient bien le coup quand la mer se lève.

Mais comme tu dis, la grande bleue est capricieuse, et l'état de la mer peut changer vite…

Bon, je crois que je vais craquer pour la Mitchell… :D Y'a personne qui l'a ici?

Salut,

J'en connais qui l'utilisent même en compétition et ils en sont enchantés............!!! :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dominique34 le Sam 5 Juin 2010 07:27

salut Mateo la clipper est une excellente canne, tu as le modèle de puissance supérieure elle est excellente la 100/120 grs

pour ma par j'ai opté pour des cannes surfs léger à sillion interchangeable , la mer change parfois rapidement , ca te permet de pouvoir continuer ta séance de pêche en toute tranquillité .
voir chez mdtec cannes de denis mourizard . attention le budget n'est certainement pas adapté .
bon vent domi
dominique34

Retourner vers Cannes et moulinets