Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Canne sufcasting léger / calée pour la Méditerranée?

Conseils, critiques et suggestions...

Canne sufcasting léger / calée pour la Méditerranée?

Messagede Mateo le Jeu 27 Mai 2010 09:17

Bonjour à tous!

Je cherche une canne pour le sufcasting léger (Méditerranée, par mer calme) et pour la pêche "à la calée" sur les digues et autres épis de ma région (je pêche dans l'Hérault).

Vu que je n'y connais que dalle en matos, je voulais votre avis, vos propositions.

Voici mes critères, dans l'ordre d'importance:
- bonne lanceuse
- légère
- fine, sensible à la touche
- pouvant lancer un plomb de 100g si besoin (fort courant par ex.). En général, je lance du 60 ou du 80g sur les épis, ou en plage par mer calme
- téléscopique de préférence, mais rien d'obligatoire

Mon budget: jusqu'à 200€ GRAND max. Moins de 150 serait mieux.

J'ai vu en magasin la Mitchell Méditerranée Tele Surf, qui m'a tapé dans l'oeil, et qui a l'air pile poil ce que je recherche. C'est surtout sa finesse qui m'avait agréablement surpris. Sans parler du design, superbe. En plus, on la trouve en promo à 129€ en ce moment.
Mais je n'ai vu que très peu d'avis sur cette canne. Elle pèse environ 450g selon la puissance, un peu lourd je trouve, mais bon…
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne lanceuse?

Sinon, je n'ai entendu que du bien de l'Italcanna Clipper. Sa légéreté est étonnante (280g).
Mais sa puissance (annoncée à 30-80 gr) n'est-elle pas trop faible pour du surfcasting tranquille par mer calme? Est-elle capable d'envoyer loin? Un peu chère aussi, mais bon…

J'ai aussi vu sur le net les Shimano Nexave et BeastMaster, légères (295 et 285g pour une puissance de 80g) dont les caractéristiques ont l'air de coller parfaitement à mes attentes, mais que je n'ai jamais vues de visu. La BeastMaster est en promo à 116,50€.