Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de sujet sur la sunset saphir de SERT, je voulez avoir des avis de pecheurs la possédant... et donner aussi mon avis car je pêche avec actuellement...
Je trouve que c'est une bonne canne dans l'ensemble, jolie et pas chere (79euros) mais attention cette canne n'est pas une véritrable canne de surf, elle est trés limité car elle ne doit pas jeter + de 80g max...
Malgrés quelle annonce une puissance de 150g... moi je l'utilise pour la daurade avec du 60grammes. Si vous équipez cette canne prenez un moulinet entre 350 et 450 grammes maxi ou la canne va flancher et le plaisir va vite disparaitre...
j'ai fait de superbe prise avec cette jolie canne, mais sans épuisette je l'aurais cassé 10fois.... et si vous avez le plaisir de tomber sur une daurade dépassant le kilo faudra montrer beaucoup de respect et la travailler en douceur!!! en force (à la bourrin) votre sillon ira rejoindre votre jolie plombée...
Bref pour moi c'est une bonne canne avec un qualité prix asez intéressant, belle finition, légère, et bonne prise en main... mais surtout ne pas se tromper lors de l'achat: pas une surf casting (ou alors trés trés light) et aussi ne pas associer avec un moulinet gros et lourd (maxi 450g)...
merci de donner votre avis même si il est en contradiction avec le mien, merci et à +