Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

canne sert sunset saphir

Conseils, critiques et suggestions...

canne sert sunset saphir

Messagede dodo34 le Mar 17 Mai 2011 23:43

Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de sujet sur la sunset saphir de SERT, je voulez avoir des avis de pecheurs la possédant... et donner aussi mon avis car je pêche avec actuellement...

Je trouve que c'est une bonne canne dans l'ensemble, jolie et pas chere (79euros) mais attention cette canne n'est pas une véritrable canne de surf, elle est trés limité car elle ne doit pas jeter + de 80g max...
Malgrés quelle annonce une puissance de 150g... moi je l'utilise pour la daurade avec du 60grammes. Si vous équipez cette canne prenez un moulinet entre 350 et 450 grammes maxi ou la canne va flancher et le plaisir va vite disparaitre...
j'ai fait de superbe prise avec cette jolie canne, mais sans épuisette je l'aurais cassé 10fois.... et si vous avez le plaisir de tomber sur une daurade dépassant le kilo faudra montrer beaucoup de respect et la travailler en douceur!!! en force (à la bourrin) votre sillon ira rejoindre votre jolie plombée...

Bref pour moi c'est une bonne canne avec un qualité prix asez intéressant, belle finition, légère, et bonne prise en main... mais surtout ne pas se tromper lors de l'achat: pas une surf casting (ou alors trés trés light) et aussi ne pas associer avec un moulinet gros et lourd (maxi 450g)...

merci de donner votre avis même si il est en contradiction avec le mien, merci et à +
dodo34

Re: canne sert sunset saphir

Messagede Fish on 31 le Mer 18 Mai 2011 00:12

Salut , j'en ai deux en 4.50 et je lance a 100gr max à plomb posé. Sinon a 120 gr en douceur.
Montée avec 2 entoh tournament( ;) il se recconaitra) eh bé pas de soucis...

Cdt
Fish
Fish on 31

Messagede NONOffpm11 le Mer 18 Mai 2011 08:19

Salut l'ami,

Effectivement tu as raison la SUNSET SAPHIR DE SERT est une super canne de SURF LIGHT elle est portée en poids à 80-150gr mais c'est une canne qui en réalitée est une 60-120gr maxi elle est super alaise avec du 60-80 et 100gr maxi en plomb posé et tu peut jetter 120gr à la Belge par dessus l'épaule avec partie-monie.....!!!! :D ;) ;) ;)

Cela en reste une super canne hyper agréable qui est sensible à souhait, action 332gr pour la 4.20m qui est parfaite pour de la digue enrochement où en plage sur de la daurade et du marbré voir du loup/bar.

L'an dernier un am sur la plage des coussoules a Leucate Aude , il a sortie une daurade de 3.450kg sans épuisette en s'aidant de la vague en surf elle est super tactile pour les touches et protège bien les appâts lors des lancer appuyés.

Si tu veux pousser la chose comme l'on dt tu peut évoluer sur la grande armada avec la SUNSET RUBY de SERT qui en 4.20 où 4.50m pour 100/225gr te donneras toute satisfaction car elle est prévue pour gégrappiner 125 voir 135gr grappin de part chez nous en Languedoc/Roussillon et a dégrapiner 150gr avec le VRP SERT........ :D :D :D ;) ;) ;)

En sorte une cannes symaptique très bon rapport qualitée prix avec un SAV au TOP tout comme la Sociétée SERT/SAKURA qui sais réagir très rapidement devant les questions posées où les problèmes de SAV.... :D ;) ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dimdoum27 le Ven 20 Mai 2011 12:51

bonjours a tous

j ai craqué pour les deux ,la saphir et la ruby comme me l a conseillé NONO ! :) ;) MAIS JE LES AI PAS ENCORE ESSAYER!!!! hate de voir ce que ça donne :) en tout cas ça a l air d etre du bon matos ,en plus niveau design elle sont tres belle...c vrai que la saphir et tres fine mais a mon avis c est ce qui fait ses qualitées comme le dit nono ! tout cas ce qui est sur c est pas pour peche de bourrin ...j ai essayer un plomb de 100gr et je pense que le plus adapté serai du 80 gr ou alors 100 vraiment maxi et avec douceur ! voila le peu que je pense de ses cannes

a + les amis ; merci NONO ! :)
dimdoum27

Messagede dimdoum27 le Lun 11 Juil 2011 17:16

deuxieme jour de peche , la saphir a cassé du haut au deuxieme scion du haut avec un plomb de 100 grm !!! pourtant mon lancé etait correct ... en plus de ça l anneau du haut s est decollé aussi ,elle est vraiment tres tres délicate faut tres faire attention sur les lancé et 80 grm c est son max pour pas avoir de surprise ,quand a moi je vais essayé de rafistolé le tout quelqu un a une technique pour ressoude le scion?
dimdoum27

Messagede dodo34 le Mar 19 Juil 2011 22:23

slt, tu as cassé ta sunset saphir avec du 100 grammes c'est dommage... j'espère que tu as trouvé une solution... va là ou tu as acheté ta canne et essaye de faire marcher la garantie sinon fait la réparer... en tout cas rien de grave car tout est réparable...sinon achete un bon scion en carbonne et met un anneau tout neuf...ca te couteras 10euros environ si tu le fait toi même... moi j'ai la sunset et comme je l'ai dis plus haut faut lui mettre du 80max... faut toujours mettre le minimum en plombée... si tu peu mettre 40g si c'est calme met du 40g pas du 80g... moi j'aime cette canne, je pêche partout avec et j'ai fais de super daurade + de 2.5kg. elle est légere et assez puissante en duel... idéal pour port,digue,surf léger...
dodo34

Messagede NONOffpm11 le Mer 20 Juil 2011 20:41

dimdoum27 a écrit:deuxieme jour de peche , la saphir a cassé du haut au deuxieme scion du haut avec un plomb de 100 grm !!! pourtant mon lancé etait correct ... en plus de ça l anneau du haut s est decollé aussi ,elle est vraiment tres tres délicate faut tres faire attention sur les lancé et 80 grm c est son max pour pas avoir de surprise ,quand a moi je vais essayé de rafistolé le tout quelqu un a une technique pour ressoude le scion?

Salut DIMDOUM27,

Désolé pour ta casse, il est vrais que cela arrive et même sur des cannes bien plus chères que les saphirs......!!! :D ;) ;)

Je te conseille d'aller voir ton détaillant d'article de pêche et de lui expliquer le problème, je ne vois pas qu'il y ai une contre indiquation pour qu'il ne te remplace pas ta canne.......!!!! :D ;) ;)

Dans le pire des cas en fesant une intervention au SAV SERT en 3 jours il peut avoir un scion de remplacement en carbonne plein d'origine car il doivent en avoir en stocks....!!! de plus le SAV SERT C'est du sérieux.....!!! :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dimdoum27 le Lun 29 Aoû 2011 23:17

merci les amis !

je l ai rafistolé moi mme en mode bricole a l ancienne ! je fait juste un peu attention sur mes lancer et je suis descendu sur du 60 , j ai peché pas mal de daurades avec en gros c est une super canne , je prend vraiment plaisir a sortir du poisson avec ,elle est tt simplement geniale , je compte la reparer pour de bon en rachetant son scion comme le dit NoNo et je compte acheter la 4 m50 :) sinon la ruby aussi est bien mais je prefere la saphir pour sa delicatesse dans les petit combat , avec la ruby j ai raté une daurade de 2 kilo a montpellier a 50 cm du bord , elle etait pas tres bien ferré ..elle m as fait un clin d oeil et elle est repartis :) je pense que la saphir aurait bien fait la difference sur le dernier demi metre :)
dimdoum27

Retourner vers Cannes et moulinets