Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

canne à répartition ?

Conseils, critiques et suggestions...

Re: canne à répartition ?

Messagede Bulldog11 le Sam 19 Fév 2011 15:08

Avec ce tableau des résultats d'un championnat du monde on peut voir la distance maximale par des "champions" ne dépasse pas 260 sans appats et avec des cannes a répartitions alors messieurs si vous êtes meilleurs qu'eux dans ce cas un titre de champion du monde est à votre portée !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede jc34 le Sam 19 Fév 2011 18:26

salut je ne moque de personne et ce que je dit et réel de plus plusieurs membre du fofo et même d'ailleurs l'on vu faire ;mais j'ai dit POSE et pas JETE alors reflechisser et c'est a la porte de tous a+++jc :lol: :?:
jc34

Messagede bebert le Sam 19 Fév 2011 19:44

seby56 a écrit:je suis entre 160 et 180Mt quand je pêche(peu etre pas loin pour certains)

C'est totalement impossible de poser un appât à ces distances! Champion du monde ou pas! Fixe ou tournant! Un lancer avec appât ne peut pas atteindre ces distances!
Le Champion du monde Daniel Moeskops avec 287.04m comme meilleure distance officielle de toute sa carrière et réalisée le 6 décembre 2009, ne passe pas les 200m avec une toute petite bouillette à carpe en guise d'appât!!!
bebert

Messagede Jean-Paul le Sam 19 Fév 2011 21:41

a mon avis ce débat est stérile ,les uns citent des compétiteurs ,les autres un vécu .......pour moi ,et ça n'engage que moi ;il doit y avoir des pêcheurs qui valent des compétiteurs car tout le monde n'a pas la "fibre compétition " ou n'a pas les moyens financiers ou la disponibilité pour concourir ,donc difficile de parler de l'un ou de l'autre .il y a de trés bons lanceurs" lamda".. :oops: jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Sam 19 Fév 2011 23:47

jc34 a écrit:salut je ne moque de personne et ce que je dit et réel de plus plusieurs membre du fofo et même d'ailleurs l'on vu faire ;mais j'ai dit POSE et pas JETE alors reflechisser et c'est a la porte de tous a+++jc :lol: :?:

COOL.....COOL les gas.........!!!! 8-) 8-) 8-) 8-) ;)

De la façon dont parle JC34 , avec un moulinet carpe , un bon bourrin avec grande contenance de nylon plus un moyen de flottaison style body board, planche , ou kayak où bien zodiac, je POSE où je DEPOSE, un plomb, plus un appâts à 500m.... :D ;) ;)

CHAMPION DU MONDE...................!!!! ;) ;) :D ;) ;)

Bien vue JC34 ;)

Il fallait savoir lire :!: ;)

Bien à vous tous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede jc34 le Dim 20 Fév 2011 10:14

salut oui c'est bien cela et c est la mode maintenant tu vois partout des pécheurs avec des canoës, kaiak, zodiaque a moteur et même a la nage et qu'ils amène jusqu'à 3 lignes d'un coup a près de 300m et plus (ce n'est pas pour cela qu'ils attrappent plus de poissons que d'autres mais ils en a et c'est toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeux j'ai même vu aux aresquiers fin septembre un pécheur muni d'un canoë a moteur et qui avait fais un montage avec une grosse bobine de fil d'environ 5000m montée sur des axes ils déroulait son fils et l'amenait a près de 500m et avec une manivelle il rammenait le tout, tu parle d'une galère mais je n'ai pas vu de pess au bout a+++jc :roll: ;)
jc34

Messagede NONOffpm11 le Dim 20 Fév 2011 14:14

jc34 a écrit:salut oui c'est bien cela et c est la mode maintenant tu vois partout des pécheurs avec des canoës, kaiak, zodiaque a moteur et même a la nage et qu'ils amène jusqu'à 3 lignes d'un coup a près de 300m et plus (ce n'est pas pour cela qu'ils attrappent plus de poissons que d'autres mais ils en a et c'est toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeux j'ai même vu aux aresquiers fin septembre un pécheur muni d'un canoë a moteur et qui avait fais un montage avec une grosse bobine de fil d'environ 5000m montée sur des axes ils déroulait son fils et l'amenait a près de 500m et avec une manivelle il rammenait le tout, tu parle d'une galère mais je n'ai pas vu de pess au bout a+++jc :roll: ;)

Salut ,

A ce niveau là avec plusieurs hameçons heshés cela s'appelle une palangre où un palangre.

Chez nous dans l'Aude les anciens attendaient un grand vent du nord et préparaient le palangre qu'ils attachaient autour d'une bouée avec une petite voile et laissaient dériver vers le large et en milieu de nuit où au petit matin ils repliaient le tout grasse à un support avec une manivelle et là où ils avaient fait pêche où pas.

Leurs appâts étaient le plus souvent du couteaux des sardines plus quelques vers ramassés après des coups de mer.

Bien à vous ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Fish on 31 le Lun 21 Fév 2011 10:26

Et n'oublions pas les mouettes qui bien dressées peuvent vous ammener au delà du KM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Esquimaux quant à eux approchent également ces distances , enfin atteignaient parce que la banquise fond à vue d'oeil... :(
OK :arrow: :o
Fish on 31

Précédente

Retourner vers Cannes et moulinets