Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Canne pour leurres sur bateau

Conseils, critiques et suggestions...

Canne pour leurres sur bateau

Messagede frédo/2a le Ven 9 Sep 2011 20:12

Bonjour à tous,
Je cherche depuis plusieurs jours, et à force toutes les infos se mélangent et j'en perd tout mon latin. Alors comme il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherche, je m'en remet à vous tous.
Pour la situation géographique je suis à porto vecchio, en Corse du sud. Je voudrait pêcher aux leurres de la côte, et également de mon bateau. J'ai quelques cannes pour la rivière et je doit admettre qu'une 2mètres 40 lance mes leurres sur 30/40 mètres environ. J'essaye un peu tout comme leurres. En moyenne c'est du 20 grammes. Je souhaiterais acheter une canne plus dédié à ce travail là, mais comme je vous l'ai dit plus haut j'y perd mon latin.
Pouvez-vous me conseillez les caractéristiques de canne que je doit respecté, ainsi que pour le moulinet.
Mes finances aime bien Décatlonnnn, et je me demandais si les illicium 240 conviendraient.
Merci de vos réponses.
frédo/2a

Re: Canne pour leurres sur bateau

Messagede NONOffpm11 le Ven 9 Sep 2011 23:13

Salut l'ami,

Pour pêcher du bord comme en bateau , labon compromis en longueur tant pour pouvoir lancer le leurre que pour la manier, la canne avoisine une longueur de 2.30 à 2.40m qui est correct.......!!!!! :D ;) ;)

Si tu veux quelque chose de correct en employant des leurre qui tournent aux alentours des 20gr tu peut regarder du matériel qui tiens la route comme:

SAKURA MAZZERA 802 H 2,44m action 1O/30gr

Pti clein d 'oeil à l'ami Didier Courtois l'HEARTY REASE ciel bleu deux brins 2.30M action 8/30gr

Tu doit avoir du DAÏWA CROSCAST, du SHIMANO SPEEDMASTER où BEASTMASTER Spinning etc etc.

Après c'est celon ton porte monnaie , mais les grande ligne c'est les longueur citée si-dessus et d'action 8 à10 jusqua 30gr voir 40 Max.

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Re: Canne pour leurres sur bateau

Messagede xabi64 le Mer 14 Sep 2011 18:03

je me sert de la SAKURA AKITA 80 H en 2,44 et 14/80 gr , un must cette canne , que j'ai reussi a recuperer neuve .. L'equivalent de cette canne est tout simplement La Sakura Mazzera !! :mrgreen:
xabi64

Retourner vers Cannes et moulinets