Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

canne non demontable et non telescopique

Conseils, critiques et suggestions...

canne non demontable et non telescopique

Messagede françois le Lun 21 Mar 2011 11:49

bonjour a tout et a tous. voila je voudrait savoir comment apelle t'on une canne a peche non demontable qui est en 1 seul je sait pas si je l'explique bien . parce il y a des canne telescopique , des cannes en 3 morceau demontable . mais moi je cherche le nom de la canne qui est en 1 seul. qui est non demontable non telescopique . par conte je ait qu'il exsiste en fibre de verre , et en carbone. ben je vous dit un grand merci d'avance pour les reponse merci a vous :)
françois

Re: canne non demontable et non telescopique

Messagede mely le Lun 21 Mar 2011 12:29

bonjour,
c'est une canne monobrin
mely

Messagede jc34 le Lun 21 Mar 2011 13:50

salut cela s'appelle des tangons et c'est réservé a la pèche a la traîne sinon je n'en connais pas d'autre a+++jc ;)
jc34

Messagede françois le Lun 21 Mar 2011 17:14

merci pour vos reponse , merci beaucoup
françois

Messagede NONOffpm11 le Lun 21 Mar 2011 23:29

françois a écrit:bonjour a tout et a tous. voila je voudrait savoir comment apelle t'on une canne a peche non demontable qui est en 1 seul je sait pas si je l'explique bien . parce il y a des canne telescopique , des cannes en 3 morceau demontable . mais moi je cherche le nom de la canne qui est en 1 seul. qui est non demontable non telescopique . par conte je ait qu'il exsiste en fibre de verre , et en carbone. ben je vous dit un grand merci d'avance pour les reponse merci a vous :)

jc34 a écrit:salut cela s'appelle des tangons et c'est réservé a la pèche a la traîne sinon je n'en connais pas d'autre a+++jc ;)

Salu les gas,

Il y a trois types de Tangons:

le premier télescopique rétractable et pliable qu'on trouve chez la sociétée AMIAUD par exemple. ;)

Le second qui est un Tangon fixe en fibre... ;)

Le troisième qui est composé d'une armatre de base en Inox avex un mats central et des aubannages qui rédissent l'ensemble et que l'on trouve auprès des magasin d'acastillage car il ont un coût mais on les voient le plus souvent équipant les Fishernans. ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets