Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

canne buscle telereglable

Conseils, critiques et suggestions...

canne buscle telereglable

Messagede christian13 le Sam 25 Sep 2010 16:35

Bonjour à tous

Je voudrai concevoir une canne téléréglable de 5m avec buscle...sur quelle base de canne dois-je me diriger...je voudrai pouvoir lancer des plombs de 4o à 100gr...peut-être que NONO pourrait me conseiller.

Merci pour vos réponse
Christian
christian13

Re: canne buscle telereglable

Messagede NONOffpm11 le Dim 26 Sep 2010 10:35

Salut Christian 13

Il existe des cannes Italiennes Règlabes à buscles que l'on peut passer de 4 à 5m par le simple déploiement d'un élément qui ce coince à la partie du talon. ;)

Si tu veut carrémment créer une téléréglable à buscle, pour des questions de sensibilitée et de résistance tu devras la choisir télescopique et résistante sur la partie haute et téléréglable sur la partie basse. ;)

A ce niveau là ton idée sera plutôt basée sur le coté pratique du système téléréglable que sur le souhait de gain de distance avec un plomb tout en désirant bien sur une détection optimale des touches. ;)

Merci de m'en dire un peut plus sur le type et mode de pêche ainsi que le poisson recherché et à ce moment là? cela me permettra en fonction de l'action et de la nature du carbonne et au vue de tes critères de t'orienter vers un type de cannes adéquat, si toutefois il en existe un :?: . :D ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede néne de marseille le Dim 26 Sep 2010 10:41

Merci de m'en dire un peut plus sur le type et mode de pêche ainsi que le poisson recherché et à ce moment là? cela me permettra en fonction de l'action et de la nature du carbonne et au vue de tes critères de t'orienter vers un type de cannes

Moi aussi je suis curieu tu type de peche et du poisson que tu recherche avec se materiel .
:D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede christian13 le Lun 27 Sep 2010 12:07

bonjour à tous

Aprés avoir visionner un DVD...Secrets de Sudistes n°2 dans lequel Julien Bayod, membre de l'équipe de France de pêche
a conçu une canne téléréglable de 5m...je voudrai l"imiter.
Avec cette canne, il pratique la pêche à la pelotte, aux moules, aux crabes... dans les remous...sars, dorades.
Je sais trés bien qu'il existe des cannes à buscle... idéales pour pêcher du bord...un des atout d'une canne télérégble, c'est de pouvoir allonger la distance de pêche surtout à la moule...qui ne supporte pas de lancer...c'est pourquoi je pensai à une bolognaise sur laquelle je remplacerai le scion par un buscle.

Christian
christian13

Messagede NONOffpm11 le Mar 28 Sep 2010 00:19

Salut Christian,

Je connais très bien le DVD Secret de sudiste num2 tourné réalisé et monté par mon ami Cyril GIDARO.

Si c'est de la pêche à la pelote dont tu parle, il te faut une canne forte pour brider les poissons de belle taille dans les remoues et l'ecume.

Tu as à la société SERT Qui vas sortir une canne relativement forte télescopique qui s'appelera la PRAXIS elle devrait être adaptée à tes souhais.

Si tu veux une bolognaise forte et longue rigide et légère que tu pourrai transformer avec une pointe buscle , je tiens à te dire que le prix est proportionnel à tous les avantages poids action longueur rigiditée et résistance,il s'agit donc de la LETHAL 04 de chez COLMIC mais elle est limité à 40gr de puissance.

Tu peut trouver chez shimano également mais par la belgique, la hollande ou le canada :
la BEASTMASTER TE11 ref BMBXTE11600XXH
Elle à la particularité de pouvoir lever jusqua 11kg il n'y a auccune crainte sur un certain stress mécaniquue elle est en 6ml pour un action 110gr et elle pèse que 496gr. pas mal non.

Je possède une Beastmaster 6ml 382gr action plus light 30/110gr c'est vraiment le top mais pour la trouver il faut de la patience.

Donc patience à toi

Tu as chez garbolino en 5.50m les fameuses LEUCATES et bientôt chez SERT des modèles bolognaises fortes 30/80gr qui ne devraient être pas mal.

tu pourrais faire un tour également du côté de daïwa, car ils ont la SILVER CREEK téléréglable et si je me souviens bien le modèle 2009 était puissant et résistant tout en étant raide et je pense qu'avec une adpatation de buscle cela pourrai le faire ;) ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede christian13 le Mar 28 Sep 2010 10:32

NONO...tu es vraiment le meilleur.

Merci pour tes conseils...tu es adorable...
Concernant les DVD "Secrets de Sudistes...dans le n°1 il y a plusieurs postes de pêche que j'aimerai pratiqué...avec mon épouse
notamment le coin où pêche Sylvain Rocca...chapitre Moule emboitée.
J'ai sollicité ton ami Cyril Gidaro...qui n'a pu (ou pas voulu) me donner des précisons sur ce lieu de pêche...pourrais-tu le sollicité à nouveau...peut-être qu'il sera moins cachotier avec toi...il me semble avoir reconnu la baie des singes aux Goudes, mais le poste, idéal pour moi, c'est celui que pratique Sylvain Rocca.

Merci d'avance.
Christian
christian13

Messagede NONOffpm11 le Mar 28 Sep 2010 13:00

christian13 a écrit:NONO...tu es vraiment le meilleur.

Merci pour tes conseils...tu es adorable...
Concernant les DVD "Secrets de Sudistes...dans le n°1 il y a plusieurs postes de pêche que j'aimerai pratiqué...avec mon épouse
notamment le coin où pêche Sylvain Rocca...chapitre Moule emboitée.
J'ai sollicité ton ami Cyril Gidaro...qui n'a pu (ou pas voulu) me donner des précisons sur ce lieu de pêche...pourrais-tu le sollicité à nouveau...peut-être qu'il sera moins cachotier avec toi...il me semble avoir reconnu la baie des singes aux Goudes, mais le poste, idéal pour moi, c'est celui que pratique Sylvain Rocca.

Merci d'avance.
Christian

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, car je lui laisse des messages mais il ne répond pas je crois qu'il a d'autres activitées et qu'il regarde vers l'avant à l'heure actuelle. :D ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets