Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Avis nylon

Conseils, critiques et suggestions...

Avis nylon

Messagede Carlus26 le Ven 25 Mar 2011 18:57

J ai monter sur mon moulinet wide cast de chez sert du nylon de chez daiwa triforce en 28/100 et je voulais savoir pour jeter un grappin de 80 ou 100 g j étais obliger de mettre tress ou arracher sachant que c est pour pêcher en mediterranee avec sunset saphir :roll:
Carlus26

Re: Avis nylon

Messagede Fish on 31 le Dim 27 Mar 2011 17:28

Salut ,
le grappin n'est pas nécessaire sauf en cas de mer forte...
Pour ta Saphir, 120g est idéal , donc tu mets un arraché nylon(3 fois la taille de ta canne)en 40/100ou mieux un arraché conique genre 22/100 vers 57/100.
Pour du 80g, tu montes une olive en coullissant direct, et tu lances souple. N'oublie pas de mettre des perles molles pour amortir l'olive devant l'émerillon.

Cdt
Fish
Fish on 31

Messagede NONOffpm11 le Dim 27 Mar 2011 22:59

Carlus26 a écrit:J ai monter sur mon moulinet wide cast de chez sert du nylon de chez daiwa triforce en 28/100 et je voulais savoir pour jeter un grappin de 80 ou 100 g j étais obliger de mettre tress ou arracher sachant que c est pour pêcher en mediterranee avec sunset saphir :roll:

Salut CARLUS26,

:o :idea: :idea: :idea: :shock: :shock: Avec ta SUNSET SAPHIR SERT tu OUBLIES de pêcher au grappin si non tu vas exploser ta canne elle n'est pas prévue pour dégrappiner auccun grappin :!: :!: :!: :!: :shock:

Ta SAPHIR est une 80/150 mais réellement tu peut jetter 60/120gr donc l'idéal c'est de pêcher avec l'olive coulissante système Méditerranéen tu peut mettre un 28/100 dans ce cas tu pouras utiliser une olive de maxi 80gr par contre si tu met du 22/100 avec un arraché queue de ras modifié en 22/47 modifié réduit à 22/40 tu pourra utiliser une olive de 100gr qui est le poids idéal pour cette canne. ;)

Elle pourra jeter du 120gr occasionnellement grand maximum.....!!!! :D ;) ;)

Si tu veux pêcher le cas où au grappin par la suite tu peut t'orienter sur des cannes trois brins comme exemple de la même marque SERT : Les SUNSET BAY Plus appropriées aux dégrappinage car plus raide en pointe au passage de la vague ,SUNSET CAST , Où SUNSET DIAMOND qui sont des cannes 100/200gr. ;)

Si tu veux rester sur du télescopique tu as les SUNSET RUBIS 100/225 gr. ;) biensur tu as d'autres marques ;) ;) ;) :!:

Mais renseigne toi bien comme il faut car , certain type de matos sont bien spécifique et on ne peut pas faire n'importe quoi avec sans risquer la casse car pas adaptée.

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Carlus26 le Lun 28 Mar 2011 20:21

merci pour ces renseignements ...!ca pourra m eviter de casser ma canne :o je vais rester au montage avec olive coulissante je pense que c est pas mal comme montage au pire mettre un montage avec 1 ou 2 empile pour varier un peu de montage de toute facon je peche au grau du roi quand les beau jours arrive donc j ai pas forcement besoin de grappin.merci les gars a+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Carlus26

Retourner vers Cannes et moulinets