Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open

En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Messagede pescadou le Dim 16 Aoû 2009 15:02

Bonjour,

depuis des années j'ai envie d'acheter un petit bateau....du genre :

http://www.annonces-marine.com/45837,an ... la-15.html

Seulement, je n'y connais rien en moteur et en entretien. Est ce vous pourriez me dire ce que je dois compter comme budget annuel, location anneau, assurances, mécanique.....je ne sais pas trop ou je vais et ce qui m'attend...

Là, je suis vraiment chaud, mais je ne voudrais pas me louper....

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
Stéphane
pescadou

Re: En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Messagede pescadou le Mer 19 Aoû 2009 12:47

Désolé d'insister,

j'ai vu un bateau comme sur le lien ci dessus qui me semble intéressant......Est qu'il n'est pas trop "plat" pour la méditerranée ?

Si l'un de vous pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa..

;)
pescadou

Messagede Cano Christian le Lun 24 Aoû 2009 23:37

Bonjour pescadou, soit le bienvenu sur le forum !

Excuses-moi pour ma réponse tardive mais nous étions souvent en déplacement ces derniers temps.

Pour ton futur bateau, il me semble en effet être un bon choix par son rapport qualité prix, léger, facile à transporter (et éviter ainsi les coût d’une place au port), pratique et suffisamment spacieux pour un premier bateau.

Un bain de soleil est toujours agréable pour combiner plaisir de la pêche et sortie en famille.

Comptes-tu pêcher en traîne avec ? car un moteur essence est souvent déconseillé pour une utilisation en vitesse faible.

J’en profite pour te proposer une rencontre entre membres du forum et le club de Surfcasting de Narbonne qui organise un superbe concours ce week-end ! ;) Excellente occasion pour rencontrer quelques membres du forum et faire plus ample connaissance.

Pour en savoir plus : vitrine-des-clubs-ecoles-peche-f36/affiche-dotation-duo-narbonne-plage-inscription-t1335.html

Au plaisir et à bientôt au bord de l'eau.

kiki
Cano Christian

Messagede pescadou le Mar 25 Aoû 2009 15:03

Merci pour ta réponse Christian.

Pour ce we, je ne pourrai être des votres, désolé. Un peu le travail, un peu la distance.....

Pour le bateau, je continue de chercher....Dans l'idéal, pour moi, c'est place au port, et ça ne se présente pas bien du tout.....Donc toujours en reflexion sur ce que je vais faire et choisir....

Je suis peut être en train de modifier mon budget pour un White Shark 215....mais le moteur est trop gros (225ch)et un peu vieux....

Sinon, si je dois casser ma tirelire, ou plutôt ma carte bleue, ce pourrait être un Pro 2000, genre open 3003 tout équipé.....mais bon, là je serais dans une autre catégorie....

Voila, je guette encore vos réponse et avis sur la question...

Merci et bonne semaine à tous
pescadou
pescadou

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 26 Aoû 2009 12:16

Tu as également toute la série des Aquamars (cf. test bateau du Côt&Pêche N°11). En toute objectivité, des bateaux faits pour la pêche au budget très raisonnable... Annonce-toi de la part de Côt&Pêche, tu sera certainement bien reçu. ;)
Et pour acheter un bateau neuf, le mieux reste les salons (avec des prix souvent "dégriffés") comme le Grand pavois à La Rochelle (23-28 septembre) ou le salon nautique de Paris (début décembre). Le dépacement est largement amorti par les remises "salon" consenties. :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Retourner vers Bateau de pêche / promenade