Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open

En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Messagede pescadou le Dim 16 Aoû 2009 15:02

Bonjour,

depuis des années j'ai envie d'acheter un petit bateau....du genre :

http://www.annonces-marine.com/45837,an ... la-15.html

Seulement, je n'y connais rien en moteur et en entretien. Est ce vous pourriez me dire ce que je dois compter comme budget annuel, location anneau, assurances, mécanique.....je ne sais pas trop ou je vais et ce qui m'attend...

Là, je suis vraiment chaud, mais je ne voudrais pas me louper....

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
Stéphane
pescadou

Re: En vue d'une aquisition, besoin d'infos

Messagede pescadou le Mer 19 Aoû 2009 12:47

Désolé d'insister,

j'ai vu un bateau comme sur le lien ci dessus qui me semble intéressant......Est qu'il n'est pas trop "plat" pour la méditerranée ?

Si l'un de vous pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa..

;)
pescadou

Messagede Cano Christian le Lun 24 Aoû 2009 23:37

Bonjour pescadou, soit le bienvenu sur le forum !

Excuses-moi pour ma réponse tardive mais nous étions souvent en déplacement ces derniers temps.

Pour ton futur bateau, il me semble en effet être un bon choix par son rapport qualité prix, léger, facile à transporter (et éviter ainsi les coût d’une place au port), pratique et suffisamment spacieux pour un premier bateau.

Un bain de soleil est toujours agréable pour combiner plaisir de la pêche et sortie en famille.

Comptes-tu pêcher en traîne avec ? car un moteur essence est souvent déconseillé pour une utilisation en vitesse faible.