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Rénovation cap corse CNM

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open

Rénovation cap corse CNM

Messagede frederic1309 le Jeu 27 Juin 2013 20:58

Salut a tous,
J envisage de redonner une deuxième jeunesse à mon bateau un cap corse de 4m80
Je souhaite repeindre la coque qui a un vieil anti fouling mais vu que je suis sur remorque je n en ai pas l utilité, j envisage donc de poncer tout ça et de repeindre le tout, avez vous des conseils à me donner sur les produits à utiliser pour la sous marine et le pont, même peinture ou pas?
Par ailleurs vu qu il est sur remorque je me demande comment pouvoir poncer le dessous et peindre, je sais pas trop comment faire pour le soulever ou le mettre sur cale? Je suis à Marseille, y'a pas un endroit ou ils peuvent vous le mettre sur cale ?
Merci de vos conseils.
frederic1309
 
Messages: 64
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Localisation: Marseille

Re: Rénovation cap corse CNM

Messagede frédo/2a le Lun 29 Juil 2013 23:48

salut j'ai restauré à l'époque mon premier bateau un cap corse 480.
Voila comment je m'y suis pris, sachant que je n'avais aucune expérience dans le domaine. je n'en aie d'ailleurs guerre plus.
Le bateau était sur remorque.
Pour le faire basculer je prenais un chevron que je plaçais sur le lèvre extérieure de la coque (je sais plus comment ça s’appelle) et celui ci sous un cric de voiture. Dans la limite du raisonnable, mais je le penchais bien.
Ponçage du vieux antifoulling au grain 180 sur ponceuse orbitale au sur compresseur de commerce 50 litre avec ponceuse à air.
retouche des défauts avec réparation au gelcot.
Une fois le gelcot bien sec ponçage au 220, puis au 400 mais très rapide.
Pour la partie haute
Sortir le balcon inox, les plexiglas, le volant, et la commande moteur.
Ponçage rapide au 220/240.
Lavage complet du bateau afin de le débarrasser de cette poussière et de le dégraisser.
Avec mon petit compresseur, et un pistolet réservoir acheté chez welldom j'ai appliqué une première couche d'apprèt pour peinture sur toutes les surfaces dessous dessus.
Ponçage rapide au 240
Lavage complet
Deuxième couche intégrale (comme la première)
Ponçage léger au 320
lavage complet
A ce moment là le bateau est près à peindre
J'ai fait ma sous marine en bleu.
D abord un coté, puis quand c''est sec je bascule le bateau et je bien l'autre partie.
Il faut protéger la remorque avec du papier de carrossier.
Quand la partie base est terminer et la peinture bien sèche pose le bateau en intégralité sur la remorque.
moi j'avais pas mal de peinture j'ai donc fait 2 couches.
Avant de peindre le haut il faut protéger ce que l'on vient de peindre avec le papier de carrossier, ( c'est un rouleau) pratique.
J'ai fait ma partie haute ,intérieur et extérieur en blanc et en deux couches.
J'ai fignolé en repeignant les bord et l'avant de la cabine en intégrant de l'anti-dérapant dans la peinture.
Le plexiglass je l'ai poncé au papier à eau grain 500/1500/3000 puis remonté en étanchant sur les cotés.

Voila ce que j'ai fait sur mon cap corse
En espérant t'avoir aidé.
Tout mes produit sont issus de carrosserie automobile
La peinture est du bicomposant.

donne moi un mail et tu verra comment il est resorti.
Par contre c'est du taf
A+
frédo/2a
 
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Re: Rénovation cap corse CNM

Messagede diego34 le Mar 30 Juil 2013 00:33

sacré boulot :o :o bravo pour ton courage ;)
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diego34
 
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Re: Rénovation cap corse CNM

Messagede frédo/2a le Mar 30 Juil 2013 14:01

C'est sur que ça se fait pas tout seul.
;) ;) ;)
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Re: Rénovation cap corse CNM

Messagede manu06 le Sam 9 Nov 2013 00:44

J'arrive un peu tard mais tu n'as pas mis une couche de primaire avant ton antifooling? c'est primordial. Chez international il en font des top ;)
manu06
 
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Re: Rénovation cap corse CNM

Messagede frédo/2a le Sam 9 Nov 2013 11:42

Salut Manu
Mon bateau n est pas destiner à reste au port, je le laisse sur remorque. Je n'est donc aucun besoin d'un antifoulling. Avant de faire mon travail le vieux antifoulling me fessait perdre presque 10 km/h par rapport à aujourd'hui.
C.est sur que il te faut un primaire pour l'antifoulling,mais si tu peux t.en passer c.est mieux.
À+
frédo/2a
 
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