Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

reglementation navigation

Du timonier au semi-rigide en passant par l'open

reglementation navigation

Messagede cozpi le Lun 6 Fév 2012 13:36

J ai pleins de reves et plein de question.
Le reve c est de m acheter un bateau, les questions :

- faut il un permis pour naviguer ? Si oui combien cela coute t il ?
- en plus du bateau quels sonts les frais annuels (a la louche) pour l entretien, la place de port, l essence et peut etre j en oublie ...
- est ce utile pour la peche ou pecher du bord est suffisant ?

Enfin voila, merci si vous avez quelques reponses a tout cela
cozpi

Re: reglementation navigation

Messagede cozpi le Jeu 23 Fév 2012 12:29

je reviens vers vous car j ai eu pas mal de repnse a mes questions, mais j en ai d autres :D
Existe t il des lieux a terre ou l on peut faire garder son bateau a moindre frais que dans un port.
Je m explique du cote d Antibes et environ, je trouve cher de payer 200 Eu mensuel pour le mettre dans un port sachant que je ne le sortirais que 3 fois par mois aux periodes chaudes.
Je vis en appartement, par consequent pas de jardin pour le stocker, donc existe t il des parkings a bateau ? :lol:
merci
cozpi

Re: reglementation navigation

Messagede fabfab le Ven 6 Avr 2012 17:04

salut cozpi,

Pour répondre à ta dernière question : oui il existe des parking pour bateau j'en connais un à port-camargues et il me semble que ça coute 11euros la journée tarifs dégressifs à partir d'une semaine, au final si tu le laisse 1 mois cela te reviendrai aux alentours des 90euros très intéressant pour les personnes qui peuvent stocker leur bateau chez eux et qui sortent que pendant 2-3mois de l'année, en revanche pour quelqu'un comme toi il me semble plus judicieux de chercher un port moins cher ou tu pourra laisser ton bateau à l'eau toute l'année..

amicalement fab !! ;)
fabfab

Retourner vers Bateau de pêche / promenade