Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Sommaire magazine

actualites

actualites

actualites

actualites

actualites

Le titre

Publicité N°9 • septembre - octobre

Publicité Annonce

Les rubriques Les rubriques

Surfcasting

Délices du lancer à l’heure des prémices


Loin de chez nous

Un tableau que l’on ne reverra pas de sitôt...



 A la une...

  • Images de pêcheur
    Pêche à pied :
    Palourdes et étrilles du Cotentin
  • Images de pêcheurs
    Le chalutier "Jacques-Louise"
  • Embarqué
    Traquer le bar au gré des marées
  • Pêché-mangé
    Bar aux palourdes
    et beignets d'huîtres
  • De fil en aiguille
    Fabrication d'un bateau en fibre de verre dans les ateliers Guymarine
  • Test bateau
    Orkney 592

voir la vidéo en haute définitionvoir toutes les vidéo

 L'Editorial

Histoires de leurres...

Quand Côt&Pêche se met en quatre pour vous satisfaire, cela donne cinq boîtes. À prix remisé et en série limitée, une multitude de leurres ont été sélectionnés à votre intention. Nous faisons tout pour vous remercier de votre soutien que nous souhaitons indéfectible. La preuve en est, cette montre de plongée Beuchat, griffée du logo Côt&Pêche, offerte à tout acheteur d’une boîte, qui se veut essentiellement pédagogique. Nul doute que ces modèles réservés seront très vite commandés car chaque famille de boîte est limitée à 50 unités. Un et deux et troisième “cerise sur le bateau” si l’on peut dire, le contenu de chaque boîte est analysé dans un dossier spécial. De quoi devenir rapidement un pêcheur émérite.

Et cela d’autant plus qu’un coup de grand frais souffle de façon unique sur la pêche de loisir. Mais faisons confiance à nos fédérations pour rappeler aux pouvoirs publics qu’ils se trompent de cible. Que les “hordes barbares” de filets dérivants ou autres engins de détérioration de masse ne sont pas comparables à la pratique de notre passion. Que la plupart de nos captures, à l’unité, sont remises à l’eau, vivantes ! Que les requins d’en haut... qui raclent les fonds marins “pour quelques dollars de plus”, poursuivent sans vergogne leur œuvre destructrice sans être inquiétés, sinon par quelques courageuses associations.

Vous comprenez mieux notre positionnement dans ce combat. Nos voulons préserver la ressource et il est normal qu’une revue de pêche consacre un article à la connaissance du milieu marin. À ceux qui trouvent contradictoire qu’elle évoque en même temps sa défense, nous rétorquerons que la pratique raisonnée et raisonnable de la pêche de loisir induit, inévitablement, pour la majorité des pêcheurs, un amour profond de la mer et de ses habitants, à commencer par les requins d’en bas... Les prélèvements effectués ne perturbent en rien la chaîne alimentaire tant ils sont minimes face à la population de poissons concernés et il est donc naturel qu’une revue halieutique rejoigne les préoccupations des défenseurs de la Nature, partant du principe élémentaire – pas pour tous hélas – que protéger la nature c’est avant tout protéger l’homme.

 Les offres Côt&Pêche

Publicité La boutique

La boutique

Publicité Tous les numéros

Les rubriques Les rubriques

Environnement

Un requin peut en cacher un autre...


Vidéos

Retrouvez tous les Vidéos de tous les numéros !