Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Sommaire magazine

actualites

actualites

actualites

actualites

actualites

Le titre

Publicité N°11 • juin - juil - août

Publicité Annonce

Les rubriques Les rubriques

Surfcasting

Un casting de rêve dans un océan de passion !


Loin de chez nous

Jigging party à La Réunion



 A la une...

  • Images de pêcheur
    Récolter ses appâts
  • Images de pêcheurs
    Toutes les nouveutés du salon de Nantes
  • Embarqué
    L'efficacité de la verticale
  • Pêché-mangé
    Lieu jaune et ses quennelles de fromages aux herbes
  • Test bateau
    Aquafish 550 Spada

voir la vidéo en haute définitionvoir toutes les vidéo

 L'Editorial

L'optimisme a (à) la pêche

Ce numéro estival de Côt&Pêche correspond au bouclage d’une deuxième année d’activité que nous vous avions promise riche en surprises et en sensations. En effet, à Côt&Pêche, nous sommes résolument tournés vers la culture de l’optimisme. Non pas d’une façon candide, mais plutôt parce que nous sommes dopés par les multiples témoignages de satisfaction et d’encouragement ainsi que par les chiffres : la barre des 15 000 connectés mensuels bientôt atteinte, un N°10 en passe de battre tous les records de vente, des abonnés en constante progression et des annonceurs de plus en plus nombreux. Que vouloir d’autre ? Sauf à remercier sincèrement tous les acteurs qui font que, jour après jour, Côt&Pêche acquiert ses lettres de noblesse dans la presse halieutique.

Et ne voyez pas dans ces propos liminaires une quelconque autosatisfaction, car comme le dit si bien le philosophe Alain : “le pessimisme est d’humeur ; l’optimisme est de volonté”. Et la volonté, c’est le puissant moteur de l’avancée humaine qui se calque parfaitement sur tout pêcheur lambda. En effet, quel est l’élément qui vous fait lever aux aurores pour réaliser le fameux coup du matin ? Quel est le facteur qui vous pousse à y croire jusqu’au bout même quand la fanny pointe le bout de son nez ? Où trouvez-vous cette motivation qui vous pousse à changer une énième fois de leurre alors que tous les précédents n’ont essuyé que des revers ? La VOLONTÉ !

Alors cette volonté, en soufflant notre seconde bougie, nous vous la souhaitons communicative. Communicative à tous ceux qui aiment profondément la pêche : les confirmés comme les débutants, les fabricants, les détaillants. Communicative et participative à tous ceux qui respectent le milieu dans lequel ils exercent leur passion et à tous ceux qui défendent et protègent intelligemment la ressource halieutique.

N’oublions jamais que nous avons déjà la chance d’avoir une passion, de pouvoir l’exercer et qu’il nous faut tout mettre en œuvre afin que personne, jamais, ne vienne nous cloisonner... Pour cela il faut être uni et parler d’une même voix... mais cela est un autre débat.

Allongé sur la plage, à l’abri d’une tonnelle ou d’un pin parasol, ou accoudé à son bureau en attendant son heure..., nous laissons le pêcheur en puissance déguster ce numéro haut en saveurs, en couleurs... et en ritournelles.
Et en guise de cadeau, nous lui offrons ce nouvel hymne à Côt&Pêche... Merci à ces gens pétris de soleil, d’optimisme, qui ont une parole et dont les paroles ont un sens...

www.cotepeche.fr/reggaedoc10

Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.

 Les offres Côt&Pêche

Publicité La boutique

La boutique

Publicité Tous les numéros

Les rubriques Les rubriques

Environnement

Le défi du XXIe siècle : les énergies renouvelables marines


Vidéos

Retrouvez tous les Vidéos de tous les numéros !