Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Sommaire magazine

actualites

actualites

actualites

actualites

actualites

Le titre

Publicité N°10 • mars - avr - mai

Publicité Annonce

Les rubriques Les rubriques

Surfcasting

La pêche à la bombette, subtile et super chouette


Loin de chez nous

Pêche sportive en Guyane



 A la une...

  • Images de pêcheur
    Complètement marbré !
  • Images de pcheurs
    Les moteurs électriques Minn Kota
  • Embarqué
    Pêcher la dorade... à la pierre !
  • Pêché-mangé
    Marbré aux oursins farcis
  • Test bateau
    Antioche 700

voir la vidéo en haute définitionvoir toutes les vidéo

 L'Editorial

Plus motivés que jamais !

Nous l’avons bien compris : la fin de l’automne et le début de ce dur hiver vous ont paru bien longs sans votre magazine... Un mouvement d’humeur ? Une crise (le mot est à la mode...) ? Un appel des sirènes ? Rien de tout cela ! Si nombre d’entre vous ont pu suivre l’évolution du magazine sur notre dynamique forum, il nous paraît indispensable de vous donner une explication car nous vous la devons... au moins... pour nous excuser de ce si long décalage de parution !

Comme nous ne cessons de le dire, de l’écrire, de le faire ressentir, l’histoire de Côt&Pêche prend naissance à l’arrière d’un bateau, avec deux passionnés décidés à retranscrire au mieux leur amour de la pêche et de la mer. Chemin faisant (et tout en rassurant notre confrère le Pescadou *), le succès est au rendez-vous et les chiffres du (trop lointain...) dernier numéro ont quelque peu fait “exploser” les bases d’une organisation qui se doit de se développer et de se structurer. Plus de 1 200 abonnés, plus de 8 500 numéros vendus pour le N° 9 (représentant plus de 25 000 lecteurs si l’on se réfère aux statistiques de la profession), plus de 11 000 connexions mensuelles sur le site www.cotepeche.fr. Là, c’est sûr, notre petite entreprise ne connaît pas la crise...

Alors oui, il faut bien vous l’avouer, nous avons reçu quelques propositions que nous n’avons pu accepter tant elles auraient par trop dénaturé, dans la forme comme dans le fond, l’identité Côt&Pêche, une identité profondément humaine et sincère. Et c’est dans cette période transitoire que nous avons aussi pu mesurer combien il était primordial de continuer cette aventure (toujours par nos propres moyens) afin de transmettre nos valeurs pour une pêche de qualité, raisonnée et durable.

C’est pourquoi vous retrouvez un Côt&Pêche version optimisée, certes passé en trimestriel (complété d’un numéro hors-série), mais avec quelques améliorations de fond : des articles encore plus proches des pêcheurs, des sujets originaux, novateurs, collant à la saisonnalité de la parution et à l’actualité, un dvd de plus d’une heure et demi (sans comparatif aujourd’hui !) orienté encore plus pêche... et toujours pour 5,90 euros !

Vous l’aurez compris, la petite équipe de Côt&Pêche continuera à se plier en quatre pour vous et pour tirer l’image de la pêche récréative vers le haut. Certainement une façon de vous remercier de votre confiance, de votre fidélité, comme celle de nos partenaires qui, comme vous pourrez le constater, croient en notre message et en notre passion commune. Loin des slogans perturbateurs, loin des hypocrisies et des coups bas, loin de cette morosité ambiante, sachons raison garder. Prenons simplement du plaisir sur l’eau et continuons ensemble à faire passer ce message fort de respect de l’environnement pour l’avenir de nos enfants.

Et comme il est toujours plus aisé de s’appuyer sur une citation pour conclure, reprenons simplement notre credo de la BDito du N°1 (Guillaume d’Orange) : “Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer !”

Côt&Pêchement vôtre, Christian & Patrice.

 Les offres Côt&Pêche

Publicité La boutique

La boutique

Publicité Tous les numéros

Les rubriques Les rubriques

Environnement

Posidonia oceanica : fleur de mer, mer de fleurs


Vidéos

Retrouvez tous les Vidéos de tous les numéros !